Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Tottenham veut chiper un des grands talents du centre de formation

PSG : Tottenham veut chiper un des grands talents du centre de formation

Publié le

par

Tottenham s'intéresse à un talent du centre de formation du PSG ©Alamy
Tottenham s’intéresse à un talent du centre de formation du PSG ©Alamy

Les Spurs de Tottenham s’intéressent à l’un des plus grands talents du centre de formation du Paris Saint-Germain.

La dernière saison du Paris Saint-Germain a été tout bonnement historique. Le club français a remporté tous les titres nationaux, et surtout le Graal : la Ligue des Champions. Le PSG était en quête de ce titre depuis de nombreuses années. Pourtant, le début de saison ne laissait pas présager une seconde partie légendaire, avec le club remportant tous les titres possibles, hormis la Coupe du Monde des Clubs. De nombreux joueurs ont réussi à se démarquer en réalisant de grandes saisons, comme Dembélé ou Hakimi, mais aussi des jeunes promesses ont su s’imposer, comme Désiré Doué, Barcola, et le jeune titi Senny Mayulu.

Il fut un temps où s’imposer au PSG en tant que jeune était presque impossible. De grands talents comme Kingsley Coman, Mike Maignan, ou encore Arnaud Kalimuendo n’ont pas eu la chance et le temps d’être de véritables options au Paris Saint-Germain. Ces dernières années, notamment avec l’arrivée de Luis Enrique, les jeunes titis ont davantage leur chance dans l’équipe première. Le jeune Senny Mayulu a pu disputer de nombreux matchs, dont la finale de la Ligue des Champions où il a inscrit le 5e but. Le jeune talent français a disputé en tout 34 matchs la saison dernière et est définitivement entré dans la rotation de l’effectif. Avec ce qu’il a montré, de nombreux clubs ont manifesté leur intérêt pour lui, comme Tottenham. Lors du mercato, le club anglais s’est intéressé au joueur, mais a fait une approche trop tardive. D’après TeamTalk, les Spurs devraient revenir à la charge dès 2026 auprès du PSG.

Direction la Premier League pour Senny Mayulu ?

Capable de jouer au milieu de terrain mais aussi sur des postes offensifs, Senny Mayulu s’est acclimaté aux exigences de Luis Enrique. Le jeune titi parisien de 19 ans s’est réellement imposé comme une véritable option au PSG. La saison dernière, le joueur a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Son profil plaît à Tottenham, qui connaît un nouveau cycle avec l’arrivée de Thomas Frank.

Depuis le début de la saison, Mayulu a contracté une blessure à la cuisse. Le joueur ne pourra faire ses débuts qu’à la fin du mois. Il pourrait même affronter Tottenham puisque le PSG et les Spurs vont s’affronter, une nouvelle fois cette saison, en phase régulière de la Ligue des Champions.

Toute l’actualité

Les + populaires