Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Retour à la case départ pour le héros de la ville

PSG : Retour à la case départ pour le héros de la ville

Publié le

par

PSG : Retour à la case départ pour le héros de la ville
Ousmane Dembélé et son Ballon d’Or ©Alamy

Dimanche inoubliable pour Ousmane Dembélé. L’attaquant du PSG est revenu dans sa ville d’enfance, Évreux où il a présenté son Ballon d’Or, remporté le 22 septembre dernier.

Ousmane Dembélé est de retour à Évreux ce dimanche pour présenter le Ballon d’Or à sa communauté. Sa présence a suscité un accueil chaleureux avec des centaines de personnes réunies pour célébrer le héros parisien. L’évènement à été organisé avec la collaboration de la mairie d’Évreux d’où la présence de Guy Lefrand, le maire local.

Apparu sous les acclamations du public, fou de joie qui entonnait le fameux « Ousmane Ballon d’Or », l’attaquant parisien, lunettes de soleil au nez a prêté une oreille attentive au discours élogieux du maire retraçant son palmarès, ses qualités et le symbole qu’il est pour la ville. Au moment de s’adresser à son auditoire, le numéro 10 du PSG, les yeux brillants, a eu la voix un peu tremblante d’émotion.

« Merci au maire d’Évreux. Son discours m’a fait penser à Jacques Chirac », a lâché le tricolore sur un ton humoristique. « J’ai grandi dans cette ville, c’est exceptionnel d’avoir grandi à Évreux. À chaque moment difficile, vous avez été ma force. J’essaie toujours de passer vous voir pour vous faire un coucou. Mon enfance ici a été exceptionnelle, que ce soit au quartier de la Madeleine ou dans différents clubs, » a-t-il ajouté.

La reconnaissance de l’idole de la ville

Actuellement blessé, l’ancien ailier du FC Barcelone a eu la reconnaissance de Guy Lefrand. « Beaucoup de grands sportifs et de grands footballeurs sont issus d’Évreux. Mais le Ballon d’Or, le plus grand joueur du monde ici à Évreux, c’est extraordinaire. Pour la population, c’est une reconnaissance. » Le premier responsable de la ville à conclu en ajoutant : « Il y a de l’amour aujourd’hui entre la population d’Évreux et Ousmane Dembélé. »

Le joueur de 29 ans a ensuite été convié au stade Mathieu Bodmer du Évreux FC où il a commencé le football. Trois mille personnes l’attendaient et une vidéo retraçant son parcours depuis Rennes jusqu’au PSG a été diffusée sur des écrans géants.

Toute l’actualité

Les + populaires