PSG prêt à déclencher une clause fou pour Bruno Guimaraes (Newcastle)

par

Bruno Guimaraes Newcastle ©️IMAGO / Pro Sports Images
Bruno Guimaraes Newcastle ©️IMAGO / Pro Sports Images

Le Paris Saint-Germain essaie toujours d’obtenir le milieu de terrain de Newcastle United.

Lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale, Bruno Guimaraes est en passe de devenir l’une des priorités du Paris Saint-Germain, selon les informations de la presse anglaise. Le club qatari serait confiant dans ses chances d’obtenir l’international brésilien, qui est dans son collimateur depuis plusieurs semaines. Alors qu’il était question d’un éventuel transfert hivernal, Newcastle a rapidement écarté toute possibilité de départ de son joueur vedette en milieu de saison. Cependant, retenir Guimaraes au-delà de la campagne actuelle pourrait s’avérer difficile pour les Magpies, car le PSG, Barcelone et le Real Madrid ont tous exprimé un intérêt significatif pour le milieu de terrain.

Des rapports récents du Mirror suggèrent que l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Bruno Guimaraes s’intensifie, le club en faisant sa priorité absolue pour les mois à venir. Les dirigeants du PSG seraient confiants dans leur capacité à remporter la course lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale. Ce n’est pas un mince soulagement pour les géants français, car ils n’auront peut-être pas besoin de négocier avec les propriétaires saoudiens de Newcastle. Au lieu de cela, le PSG n’aurait qu’à déclencher la clause libératoire de Guimaraes, qui, selon les rumeurs, serait fixée à 120 millions d’euros et applicable à partir de juin 2024.

Pour le PSG, acquérir Bruno Guimaraes dans ces circonstances présente un avantage stratégique. Le club pourrait éluder les négociations avec les propriétaires de Newcastle et se concentrer uniquement sur le respect de la clause libératoire tout en parvenant à des accords contractuels avec le joueur.

Le Real Madrid, le Bayern Munich et Manchester City également intéressés

Malgré le vif intérêt du PSG, The Mirror note que le Real Madrid suit également la situation de près. Cependant, le club espagnol possède déjà des talents au milieu de terrain, notamment Camavinga, Tchouaméni, Kroos et Valverde, ce qui fait que le recrutement d’un autre joueur de premier plan à ce poste n’est pas une priorité. À moins qu’un nouveau concurrent de poids, comme le Bayern Munich ou Manchester City, n’entre dans la course, le Paris Saint-Germain pourrait avoir la voie libre pour s’assurer les services d’un joueur qui est désormais considéré comme l’un des meilleurs à son poste et qui apporte l’expérience de la Ligue 1 et de la Ligue des champions de l’UEFA.