Ousmane Dembélé a surpris les observateurs par une attitude étrange après sa blessure.
L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a épaté le monde autour de lui. Auteur d’une fabuleuse saison, l’attaquant du PSG affiche une volonté farouche et un engagement à rester impliqué. Une volonté traduite par les efforts du Français qui, depuis un moment, est devenu exemplaire.
Après une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite qui l’a empêché de démarrer la demi-finale retour face à Arsenal, “Dembouz” à reçu l’autorisation de se reposer. Malgré l’accord du staff médical pour observer une pause, le meilleur buteur de Ligue 1 a choisi de venir s’entraîner.
Sous les ovations du coach
En conférence de presse avant le match contre Montpellier, Luis Enrique a évoqué l’attitude de son joueur. « Il avait l’autorisation de ne pas venir au campus » explique l’entraîneur du PSG. « Mais il a voulu venir s’entraîner. Il s’est entraîné avec l’équipe. Si tu penses que tu en as besoin, totale liberté », a conclu le Catalan visiblement content du professionnalisme qu’affiche son joueur.
Ousmane Dembélé, repositionné avant-centre cette saison, a démontré plusieurs fois que le PSG pouvait compter sur lui. Il a inscrit 33 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Le joueur de 27 ans est pressenti pour remporter le Ballon d’Or cette année. Cependant, il doit être ménagé afin d’aider le PSG à remporter la Ligue des Champions le 31 mai prochain à Munich.














