Le journaliste français Florent Gautreau a exprimé son désaccord avec Roberto De Zerbi après ses propos sur le match PSG-OM.
Les déclarations de Roberto De Zerbi font couler beaucoup de salive en France. Après la défaite de l’OM ce dimanche face au PSG, l’entraîneur marseillais est apparu frustré en conférence de presse.
L’entraîneur marseillais a d’abord admis que son équipe aurait pu mieux faire. Néanmoins, Roberto De Zerbi rejette le qualificatif « classique » de la rencontre PSG-OM. L’ancien boss de Brighton explique son point de vue par l‘écart de budget entre les deux clubs.
Une explication qui ne convainc pas Florent Gautreau. Invité sur le plateau d’After Foot sur RMC, le journaliste français contredit l’entraîneur italien. « Il faut arrêter de juste dire Ouais l’écart est trop grand. Ça ne sert plus à rien, c’est mort ! » Et il poursuit : « Arrêtons avec ce discours ! Sportivement et économiquement, dans la façon dont il constitue son effectif, l’OM a les moyens de jouer en regardant le PSG droit dans les yeux »
Le journaliste appuie son raisonnement avec l’exemple des 2 clubs madrilènes en Liga. Pour Gautreau, « il y a 400 millions d’euros d’écart entre le budget du Real Madrid et celui de l’Atletico. Mais l’Atletico Madrid n’aborde jamais un match contre le Real Madrid comme l’a fait l’OM ce dimanche. »
Florent Gautreau vous a-t-il convaincu dans son raisonnement ?
- Oui
- Non
0 Votes















