Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Nuno Mendes s’offre un incroyable record

PSG : Nuno Mendes s’offre un incroyable record

Publié le

par

PSG : Nuno Mendes s'offre un incroyable record
Nuno Mendes célébrant la victoire du PSG avec Lucas Chevalier ©Alamy

Nuno Mendes est définitivement rentré dans l’histoire du football. L’international portugais s’offre un record de précocité après le sacre du PSG en Supercoupe d’Europe.

Le latéral gauche du PSG, Nuno Mendes vient de marquer l’histoire du football en devenant le joueur U23 le plus titré de tous les temps. Ce mercredi, avec la victoire du PSG face à Tottenham, le Portugais a remporté son 14e trophée en moins de cinq ans de carrière professionnelle.

Le sacre en Supercoupe d’Europe du PSG permet à Nuno Mendes de dépasser des joueurs comme Kingsley Coman (13 trophées), Kylian Mbappé (12 trophées), Pelé et Lionel Messi (11 trophées chacun). Né le 19 juin 2002, Nuno Mendes est encore U23 jusqu’au 1er janvier 2026, ce qui lui laisse encore du temps pour augmenter ce record exceptionnel.

Cependant, il est talonné par son compatriote et coéquipier du PSG, Joao Neves, né en 2004 et titrés à 10 reprises. L’ancien milieu du Benfica a encore le temps d’exploser le record de Nuno Mendes.

Toute l’actualité

Les + populaires