PSG : Messi n’envisagera Al Hilal ou Inter Miami que si le retour au Barça est impossible

par

Les compos probables pour le classico Om-PSG @IMAGO
@IMAGO

Gianluca Di Marzio discute du potentiel retour de Messi à Barcelone.

Lors d’une récente interview avec le journaliste sportif Gianluca Di Marzio, il nous a abordé la future destination de Lionel Messi. Di Marzio a fourni des informations sur le possible transfert de Messi et les circonstances entourant son retour au FC Barcelone.

Le retour au Barça

Selon Di Marzio, la seule certitude pour le moment est que Messi ne renouvellera pas son contrat avec le PSG. Au lieu de cela, il est exclusivement en pourparlers avec Barcelone. Di Marzio a exprimé son souhait personnel de voir Messi revenir à Barcelone.

“Pour l’instant, la seule certitude est que Messi ne renouvellera pas son contrat avec le PSG. Il ne parle pour l’instant qu’à Barcelone. J’aimerais qu’il revienne à Barcelone, car il serait étrange de le voir en Arabie Saoudite, comme Ronaldo. Je pense que ce genre de joueurs devrait jouer en Europe lorsqu’ils ont la possibilité d’y rester. Je pense que son retour à Barcelone serait la bonne fin de cette histoire d’amour entre Messi et Barcelone. C’est le bon moment pour revenir au club, maintenant qu’il a un entraîneur qu’il connaît très bien”

— Gianluca Di Marzio

Qui laissera sa place pour le retour de Messi ?

En ce qui concerne le budget salarial de Barcelone, Di Marzio a répondu à la question des départs potentiels des joueurs pour laisser la place à l’Argentin :

“Cela dépend des idées de Xavi sur la place qu’il pense donner à Messi dans son onze de départ et sur les joueurs qui veulent partir. Cela dépend de ce que Barcelone veut faire de ses attaquants ou s’il veut vendre l’un de ses noms comme Franck Kessié ou Frenkie de Jong, mais le club aimerait garder ces joueurs, mais il essaie de trouver une solution en interne pour récupérer Messi”

— Gianluca Di Marzio

L’interview a également abordé l’influence du nouveau directeur sportif, avec le maintien de Mateu Alemany et la collaboration de Deco à ses côtés. Leur stratégie et leurs idées joueront un rôle dans la définition de la direction future de Barcelone, alors qu’ils engagent des discussions avec les entraîneurs et le président.

Lire aussi : Gianluca Di Marzio nous a parlé de l’avenir de Neymar au Paris Saint-Germain

Di Marzio a suggéré que Messi accepterait même un salaire symbolique pour faciliter son retour. Cependant, cela nécessitera à Barcelone de naviguer dans les complexités du fair-play financier et de trouver des arrangements appropriés avec la Liga.

Quelles sont les autres options ?

Dans l’éventualité où une réunion avec Barcelone s’avérerait impossible, Di Marzio a mentionné Al Hilal et l’Inter Miami comme alternatives potentielles.

“Sinon, il réfléchira à l’offre d’Al Hilal et de Miami, qui le veulent depuis longtemps. Je pense qu’il fera tout pour revenir à Barcelone. Ce n’est que si c’est impossible qu’il envisagera vraiment les autres solutions”

— Gianluca Di Marzio