Dès l’arrivée de Luis Enrique au Paris Saint-Germain, l’entraîneur a demandé le départ d’une légende du club.
Depuis l’arrivée des Qatariens, l’objectif du Paris Saint-Germain a été clair : remporter la Ligue des Champions. Le club ambitionnait de concurrencer les meilleures équipes européennes. De nombreux joueurs et entraîneurs sont venus au club dans le but d’atteindre cet objectif. Pourtant, il a fallu attendre l’été 2023 pour voir l’homme capable de ramener la Coupe aux grandes oreilles. Après une saison en demi-teinte, le PSG a décidé de ramener au poste d’entraîneur Luis Enrique, ancien sélectionneur de l’Espagne et ex-entraîneur du FC Barcelone.
La carrière d’entraîneur de Luis Enrique a commencé au FC Barcelone, lorsqu’il a succédé à Pep Guardiola à la tête de l’équipe réserve du Barça. S’ensuivent des expériences mitigées avec la Roma et le Celta, avant de revenir à l’Espagne. Sa carrière prend un tournant lorsqu’il revient dans son club de cœur à la tête de l’équipe première. Luis Enrique remporte tous les trophées possibles en trois années avec le Barça. Il est l’homme de la situation pour Nasser Al-Khelaïfi, mais aussi pour Luis Campos, afin de faire franchir un cap au PSG. Dès son arrivée, l’ancien entraîneur du Barça et de la légendaire MSN a demandé le départ de Neymar, son ancien joueur au Barça, a révélé le directeur sportif du club, Luis Campos.
Luis Enrique In, Neymar Out
En 2017, le Paris Saint-Germain a marqué l’histoire du mercato en recrutant le Brésilien Neymar pour 222 millions d’euros. Le génie quittait alors le FC Barcelone pour s’installer dans la capitale française. Bien qu’à de nombreux moments, Neymar ait ébloui le Parc des Princes de son talent, il a souvent été blessé et a manqué les grandes échéances du club.
Luis Enrique ne souhaitait pas avoir le Brésilien dans son effectif. Lors de son départ, l’entraîneur espagnol aurait dit face à face à Neymar : « C’est bien que tu partes. » Selon Luis Campos, cela était dû au fait que les deux hommes avaient des visions différentes du football. En fin de compte, le temps a donné raison à Luis Enrique.











