Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Luis Enrique n’a jamais oublié le Barça

PSG : Luis Enrique n’a jamais oublié le Barça

Publié le

par

Luis Enrique n'a pas oublié son amour pour le FC Barcelone ©Alamy
Luis Enrique n’a pas oublié son amour pour le FC Barcelone ©Alamy

Ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, l’actuel tacticien du PSG, Luis Enrique, garde dans son cœur son ancienne équipe.

Depuis l’arrivée des Qatariens, l’objectif du PSG est clair : remporter la Ligue des Champions. Treize ans après, le défi n’a, pour l’instant, toujours pas été réussi. Cependant, cette saison, l’équipe parisienne est l’une des toutes meilleures en Europe. Actuellement en demi-finale de la compétition avec un pied en finale, les Parisiens peuvent rêver d’une finale et d’un possible triomphe. Si cette équipe est aussi impressionnante, c’est en partie grâce à son entraîneur, Luis Enrique. Assez critiqué lors de sa première saison dans la capitale française, l’entraîneur espagnol a complètement changé les avis grâce aux performances de ses joueurs lors des derniers mois.

Arrivé la saison dernière avec comme ambition de rendre le PSG meilleur, Luis Enrique a réussi un de ses challenges. Champions de France depuis quelques semaines, l’Espagnol est désormais concentré sur la suite de la saison avec la demi-finale retour de la Ligue des Champions face à Arsenal. En cas de qualification, les Parisiens feront face soit à l’Inter Milan, soit à l’ancien club de Luis Enrique, le FC Barcelone. L’entraîneur espagnol en est bien conscient et sait qu’affronter, une nouvelle fois, son ancien club est quelque chose d’important. Il a eu de jolis mots envers le Barça dans sa conférence de presse.

« J’ai un passé dont je suis très fier, et l’amour et l’affection que j’ai pour Barcelone ne disparaîtront jamais.« 

Une finale PSG – Barça ?

La saison dernière, le Paris Saint-Germain avait fait fort en éliminant le FC Barcelone chez eux en quart de finale de la Ligue des Champions. Bien qu’ils aient été menés par 2 buts d’écart lors du match retour, les Parisiens ont réussi à remonter et à faire taire le stade de Montjuïc. Cette saison, s’il y a une confrontation entre les deux équipes, ce sera uniquement lors de la finale.

Les deux équipes se connaissent très bien et ont un passé en commun, avec de nombreuses confrontations et plusieurs joueurs ayant porté les deux maillots. Pour le moment, rien n’est encore décidé, car le PSG doit d’abord éliminer Arsenal, et le Barça doit, à son tour, battre l’Inter Milan à Giuseppe Meazza.

Toute l’actualité

Les + populaires