Deux attaquants du Paris Saint-Germain sont voués à quitter le club.
C’est fait. Le Paris Saint-Germain est champion d’Europe. Quatorze ans après le rachat par les Qataris, le club parisien a réussi son objectif de remporter la Ligue des Champions. Pourtant, ce ne fut pas une tâche facile. Beaucoup de joueurs et d’entraîneurs sont passés par Paris avec comme objectif de ramener la coupe dans la capitale française. Finalement, c’est l’entraîneur espagnol, Luis Enrique, qui a réussi son pari. Sans réelle grande star dans son effectif, l’ancien entraîneur du FC Barcelone et de la sélection espagnole a créé un effectif équilibré.
Gagner la Ligue des Champions c’est bien, mais avec la manière, c’est mieux. En finale, les Parisiens ont étrillé les Interistes avec un score de 5-0. Durant la rencontre, l’équipe italienne n’a jamais réussi à rivaliser avec le PSG. Les entrants parisiens ont su se montrer à la hauteur, prouvant que la gestion d’effectif de Luis Enrique a été remarquable tout au long de la saison. L’équipe semble complète, entre jeunesse et jeunes talents et pourtant, le PSG va agir sur le mercato d’été. Si certaines arrivées sont à prévoir, il y aura aussi des départs. Et parmi les joueurs voués à quitter le Parc des Princes, le Coréen Kang-In Lee et le Portugais Gonçalo Ramos ne font plus partie des plans de Luis Enrique d’après L’Équipe.
Des départs obligatoires ?
Gonçalo Ramos et Kang-In Lee sont tous les deux arrivés au Paris Saint-Germain en 2023. Le Portugais a coûté près de 65 millions d’euros, et le Coréen 22 millions d’euros. Fortement en concurrence cette saison, les deux joueurs n’ont pas réussi à s’imposer comme de réels renforts, notamment dans les matchs importants. Avec l’explosion d’Ousmane Dembélé dans l’axe, Gonçalo Ramos a été relégué sur le banc. Quant à Kang-In Lee, les performances de Désiré Doué et de Bradley Barcola n’ont pas aidé le joueur à obtenir du temps de jeu.
Bien que le Paris Saint-Germain pousse les deux joueurs vers la sortie, le club français ne souhaite pas brader les prix des joueurs. Pour les recruter, il faudra écouter les prix demandés par le PSG.











