Convoité par de nombreux clubs européens, Luis Enrique a fait un choix important pour l’avenir de Bradley Barcola.
La saison du Paris Saint-Germain a été exceptionnelle, et elle est loin d’être terminée. Luis Enrique a réussi à créer un effectif complet et uni, qui a tout remporté cette saison. En Europe, peu d’équipes peuvent se targuer d’avoir atteint le niveau du PSG. Les joueurs parisiens ont maintenu un niveau élevé tout au long de la saison. Malgré la concurrence, l’effectif a su très bien tourner et tous les joueurs ont été concernés, grâce au travail de Luis Enrique. Celui qui en a le plus bénéficié est notamment l’ailier gauche français, Bradley Barcola.
Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, Barcola est rapidement devenu un titulaire important au PSG. Son début de saison, assez impactant, lui a permis de devenir une véritable option offensive. Cependant, avec l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia et l’émergence de Désiré Doué, Barcola a été petit à petit relégué sur le banc. Avec un statut revu à la baisse, de nombreux clubs semblaient être grandement intéressés par l’ailier de 22 ans. Cependant, Luis Enrique a lui-même fermé la porte à un départ de son attaquant. D’après L’Équipe, des clubs comme Arsenal, Chelsea ou le Bayern Munich étaient prêts à faire une offre conséquente pour le joueur.
Bradley Barcola, l’avenir du Paris Saint-Germain
Cette saison, Bradley Barcola a été l’un des éléments clés du Paris Saint-Germain. Avec ses 21 buts et 18 passes décisives en 59 matchs toutes compétitions confondues, il a réalisé de loin sa meilleure saison en carrière. Son profil plaît énormément à Luis Enrique, qui apprécie sa capacité à déployer plusieurs approches en fonction de la défense adverse.
Malgré une forte concurrence à son poste, Barcola reste une option importante au PSG. Son départ ne devrait pas se faire cet été, la direction faisant de Barcola un élément clé du PSG. De plus, Luis Enrique réfléchirait même à étoffer le secteur offensif parisien.