L’UEFA désigne un joueur du Paris Saint-Germain, Joueur de la saison en Ligue des champions. Un choix qui pèsera pour le Ballon d’Or.
Le PSG a remporté la Ligue des champions ce samedi contre l’Inter Milan. Le meilleur joueur parisien de la saison, Ousmane Dembélé, reçoit aussi la bénédiction de l’UEFA.
Dembélé, Joueur de la saison en C1
Des débats se soulèvent déjà sur qui devrait remporter le Ballon d’Or 2025. Il semble que l’UEFA ait déjà son candidat désigné. L’institution a révélé ce dimanche que Dembélé est le Joueur de la saison en Ligue des champions.
Dembélé a marqué 8 buts et délivré 6 passes décisives lors du tournoi. En dehors de la Ligue des champions, le Français a marqué 21 buts en Ligue 1 et a également marqué deux buts avec la France en Ligue des Nations.
Dembélé succède à Vinícius Júnior, élu Joueur du Tournoi l’année dernière. Le coéquipier de Dembélé, Désiré Doué, a été élu Talent de l’année après son rôle héroïque lors de la finale.
Le 11 de la saison de l’UEFA
Tous deux font partie de l’équipe type de l’année de la Ligue des champions. Ils sont aux côtés de leurs coéquipiers Nuno Mendes, Vitinha, Marquinhos, Achraf Hakimi et du gardien Gianluigi Donnarumma.
Le PSG compte donc 7 joueurs dans ce 11 de l’UEFA. Raphinha, Lamine Yamal (tous deux de Barcelone), Declan Rice d’Arsenal et Alessandro Bastoni (Inter) y figurent aussi.
Qui mérite le Ballon d'Or 2025 selon vous ?
0 Votes











