Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Lucas Beraldo ne peut plus attendre

PSG : Lucas Beraldo ne peut plus attendre

Publié le

par

PSG : Lucas Beraldo ne peut plus attendre
Le défenseur central du PSG, Lucas Beraldo ©Alamy

Lucas Beraldo a récemment exprimé son insatisfaction concernant son temps de jeu au PSG. Le défenseur brésilien aurait demandé à quitter le club cet été.

Malgré des débuts prometteurs à son arrivée en janvier 2024, Lucas Beraldo a eu du mal à confirmer par la suite. L’ancien taulier de Sao Paulo a vu son temps de jeu s’amenuiser et a perdu son importance dans l’équipe de Luis Enrique.

Titularisé en défense centrale aux côtés de Marquinhos lors de la finale de la Coupe du Monde des Clubs, le défenseur de 21 ans a eu du mal face aux attaquants de Chelsea. Donnant raison aux choix de Luis Enrique, qui ne l’a titularisé que 26 fois cette saison. A un an de la Coupe du Monde 2026, celui qui cumule 321 minutes disputées lors de cette Coupe du Monde des Clubs souhaite avoir plus de temps de jeu. Essentiellement, lors des grands rendez-vous.

Un ultimatum bien reçu

Lucas Beraldo, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2028, se sent prêt à franchir un nouveau palier dans sa carrière. Le natif de Sao Paulo a connu des hauts et des bas depuis son arrivée au club. Le joueur et son entourage considèrent que sa progression a été stoppée par le fait qu’il ne soit pas un titulaire régulier au sein du PSG. Il réclamerait un temps de jeu plus conséquent, à défaut, une carte de sortie.

Des sources proches du club ont révélé que le Brésilien aurait soumis sa doléance au club peu avant la finale de ce dimanche. A en croire Loïc Tanzi, le PSG a accepté de laisser partir Beraldo. Cependant, le club parisien aurait soumis son départ à deux conditions. Une offre de 30 millions d’euros de son preneur et une arrivée effective d’Illia Zabarnyi, dont les discussions pour un transfert à Paris sont en cours.

Une chose est sûre, Lucas Beraldo n’est pas comblé à Paris. Le club ne semble pas non plus vouloir le retenir. Il est donc clair que le divorce entre les deux parties n’est qu’une question de temps.

Toute l’actualité

Les + populaires