Ousmane Dembélé fait encore parler de lui. Le Français, grand favori pour le Ballon d’Or 2025, a fait une déclaration sur son jeune coéquipier, Désiré Doué en comparaison avec son rival dans la course au Ballon d’or, Lamine Yamal.
En pleine forme avec le PSG cette saison, Ousmane Dembélé a su montrer qu’il apprécie le football sous toutes ses formes. L’auteur de 33 buts et 15 passes décisives en 49 matchs la saison écoulée a accordé une interview à France Football. Dans sa sortie, l’attaquant du PSG s’est exprimé sur une question qui anime les débats ces derniers jours : qui est le plus fort entre Désiré Doué et Lamine Yamal ?
Auréolé d’une saison stratosphérique, « Dembouz » n’a pas voulu trancher. Estimant que les deux prodiges sont tout simplement au même niveau. « Franchement, les deux sont aussi forts. »
Un verdict sans vainqueur
Le numéro dix du PSG n’a pas tari d’éloges sur Lamine Yamal, dénonçant la précocité du phénoménal ailier du FC Barcelone. Pour Dembélé, l’Espagnol dont la réputation n’a pas cessé de croître, était déjà starifié avant même ses premiers pas chez les professionnels.
« Lamine Yamal, tout le monde parlait déjà de lui dès son plus jeune âge à Barcelone » a expliqué le Parisien. « Quand il est arrivé en professionnel, on a compris qu’il était exceptionnel et il a pris une autre dimension. À l’entraînement, il dribblait, il faisait marquer, il marquait aussi.
S’exprimant sur son coéquipier au PSG et en équipe de France, Ousmane Dembélé décrit un joueur à l’ascension fulgurante malgré des débuts difficiles. « Pour parler de Désiré, son intégration n’a pas été facile au départ. Il a fallu qu’il assimile une nouvelle philosophie, puis, petit à petit, il a complètement explosé. »
« C’est quelqu’un de très professionnel, d’intelligent, sérieux et qui est à l’écoute. Il va aller très loin, car, en plus, il a un entourage incroyable. Son père est quelqu’un de très intéressant, il a énormément de choses à raconter. »
Face à ces deux trajectoires différentes mais aussi exceptionnelles l’une que l’autre, Dembélé refuse de désigner un meilleur. Pour lui-même modèle d’humilité et de professionnalisme, les deux jeunes joueurs incarnent à leur manière la nouvelle génération dorée du football européen.











