Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Les vraies raisons du départ de ce défenseur vont vous surprendre

PSG : Les vraies raisons du départ de ce défenseur vont vous surprendre

Publié le

par

PSG : Les vraies raisons du départ de ce défenseur vont vous surprendre
Presnel Kimpembe, ancien défenseur du PSG ©Alamy

Cet été, un départ particulier a marqué le mercato au PSG. Après 20 ans de service, Presnel Kimpembe a quitté son club formateur pour signer au Qatar. Cependant, c’est avec le cœur serré que le Français a accepté de fermer cette page de sa carrière.

Presnel Kimpembe s’est confié ce lundi dans l’émission « Clique » sur Canal+ sur la fin difficile de son aventure au PSG. Celle-ci a été marquée par une blessure persistante au tendon d’Achille qui a sérieusement influencé sa décision de quitter le club. Le champion du monde 2018 a décrit une douleur aiguë qui a compliqué son retour en compétition.

« Ça a été une période très compliquée dans ma vie. Je savais que cette blessure allait arriver un jour, mais je ne savais pas quand, a expliqué le défenseur de 30 ans. « Avant la Coupe du monde 2022, j’avais déjà des douleurs, je faisais des soins, du renforcement du mollet pour l’éviter (la blessure). Ma santé n’était pas top. J’ai souffert avant que ça arrive ».

Kimpembe : « Je ne pouvais pas passer une troisième année comme ça »

Amené à parler des conditions de son départ du PSG, « Presko » avoue avec regret avoir accéléré sa réflexion quant à la suite de sa carrière.

« Tout est allé vite », estime-t-il. Avant de poursuivre : « j’ai échangé avec le club sur ma situation, sur comment on pouvait avancer. Je savais qu’il n’y aurait pas de guerre avec Paris. Il n’y a jamais eu de problème. J’ai tout simplement envie de jouer. J’ai parlé avec le coach (Luis Enrique), le président (Nasser al-Khelaïfi). Je leur ai expliqué que je ne pouvais pas faire une troisième année comme ça. Ils ont envie de me voir jouer. Et j’ai envie de rejouer au foot, j’ai traîné ma peine pendant deux ans et demi – trois ans. J’ai beaucoup souffert.

Loin de se laisser abattre par cette épreuve, Presnel Kimpembe a livré son nouveau projet de vie. Désormais loin de Paris, il ambitionne de devenir entrepreneur, désirant s’investir dans des activités en dehors du football professionnel.

Toute l’actualité

Les + populaires