PSG : les trois options pour signer Gabriel Moscardo

par

Gabriel Moscardo opéré, le PSG cherche à nouveau un milieu
Gabriel Moscardo opéré, le PSG cherche à nouveau un milieu © IMAGO

Le Brésilien se fait opérer, voici la feuille de route pour signer au PSG.

Dans une tournure surprenante, la signature très attendue du prodige brésilien Gabriel Moscardo par le Paris Saint-Germain (PSG) s’est heurtée à un obstacle, laissant les fans et les passionnés de football sur le fil du rasoir. Le milieu de terrain de 18 ans, présenté comme le prochain grand joueur des Corinthians, est arrivé en France avant les vacances, mais des complications imprévues lors de sa visite médicale ont retardé la signature officielle du contrat.

Moscardo, qui devait faire ses débuts avec le PSG récemment, s’est rendu sur les médias sociaux le 31 décembre pour annoncer une intervention chirurgicale à venir sur son pied gauche. Cette opération nécessaire, comme l’a révélé le jeune espoir des Corinthians, est toujours en attente, les rapports suggérant une potentielle mise à l’écart du terrain pendant plusieurs mois.

Moscardo subit une opération “réussie”

“Je veux annoncer à tout le monde ma décision : dans les prochains jours, je vais subir une petite opération au pied gauche”, a écrit Moscardo dans un message publié sur les médias sociaux. “Après de récents examens, il semble nécessaire de subir cette opération préventive qui m’éloignera des terrains pendant les trois prochains mois. Cela me permettra de revenir plus fort et de continuer à poursuivre mon rêve et ma carrière.”

Si l’opération semble inévitable et pourrait avoir lieu à Doha suivant le plan initial, le PSG reste prudent, prenant son temps pour s’assurer que le jeune talent signe dans des conditions optimales. Moscardo, qui se trouve actuellement à Paris, attend des éclaircissements sur le calendrier avant de prendre une décision sur la suite de sa carrière.

Malgré les récents revers, toutes les parties impliquées restent confiantes dans le fait que l’accord sera finalement scellé, l’arrivée du joueur étant prévue soit cet hiver, soit lors de la prochaine fenêtre de transfert d’été.

Trois options sur la table

Promis au club de la capitale, Moscardo est confronté à trois scénarios potentiels, dont aucun ne compromet sa signature éventuelle au PSG. La principale incertitude concerne le début de son contrat, le PSG explorant la meilleure option pour obtenir sa signature.

Si le club reçoit l’assurance que l’espoir brésilien sera en forme d’ici le mois de mars, le PSG pourrait choisir de le signer en janvier, ce qui lui permettrait de contribuer à la dernière partie de la saison. Cependant, le club doit également prendre en compte le temps nécessaire au jeune talent étranger pour s’adapter à un nouvel ensemble de consignes dans un championnat qui ne lui est pas familier.

Une autre possibilité envisagée est de signer Moscardo en hiver et de le prêter aux Corinthians jusqu’en juin. Cela lui permettrait de rester dans un environnement familier au Brésil, de jouer quelques matchs avec son club d’origine avant de rejoindre le PSG pour une pré-saison complète avec sa nouvelle équipe.

La troisième et dernière option consiste à signer le joueur pour l’été prochain. Dans ce scénario, le PSG initierait son contrat en juin 2024, ce qui permettrait une intégration immédiate dans l’effectif. Notamment, rien n’a jamais indiqué que le transfert serait officiellement annoncé par le club français jeudi dernier, contrairement aux rumeurs qui circulent.