Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Les dessous de la frustration parisienne

PSG : Les dessous de la frustration parisienne

Publié le

par

PSG : Les dessous de la frustration parisienne
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG ©Alamy

Les blessures de Désiré Doué et d’Ousmane Dembélé continuent de faire couler beaucoup d’encre.

Le PSG est dans une profonde frustration depuis les blessure de Désiré Doué et d’Ousmane Dembélé lors d’Ukraine-France. Ces deux blessures représentent un coup dur pour le club parisien mais révèlent aussi une tension grandissante entre le PSG et la Fédération Française de Football (FFF). L’État Major parisien dénonce la gestion médicale et physique calamiteuse des joueurs lors des rassemblements internationaux.

À l’annonce du verdict de la blessure de ses joueurs, la direction parisienne a réagi avec un communiqué faisant part de sa déception et de sa frustration concernant les deux cas. Pour expliquer les raisons de son courroux, la direction parisienne a indiqué avoir adressé une missive à la FFF le 4 septembre, soit la veille du match.

L’alerte était déjà rouge

Dans ledit courrier, le PSG exprimait sa profonde inquiétude quant à l’état physique de ses joueurs dont Ousmane Dembélé.

« Nous devons aujourd’hui vous faire part de notre profonde inquiétude et de notre mécontentement quant à la préservation de la santé de nos joueurs internationaux », précisait le courrier. (…) « L’absence de concertation médicale soulève de sérieux questionnements quant au respect des principes élémentaires de précaution et de responsabilité. » (…)

« Nous observons également que certains joueurs sont également convoqués malgré un statut médical incompatible avec une pratique de haut niveau. Deux de nos joueurs blessés, Ousmane Dembélé et Lucas Hernandez, ont été convoqués puis maintenus dans le groupe, malgré une situation clinique clairement incompatible avec la compétition. » (…)

« Le maintien dans le groupe de joueurs actuellement blessés constitue, à nos yeux, une prise de risque injustifiée… « , a alerté le PSG pour attirer l’attention du staff technique de Didier Deschamps.

Toute l’actualité

Les + populaires