La presse espagnole annonce que le transfert de Mbappé au Real Madrid en 2024 est à « 99% » et révèle le montant de la transaction pour le capitaine français.

Les spéculations autour d’un éventuel transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid ont atteint leur paroxysme, un journaliste de l’émission espagnole El Chiringuito affirmant qu’un transfert est désormais « plus proche que jamais ». Selon le journaliste, le Real Madrid a préparé une offre colossale de 250 millions d’euros pour s’assurer les services de la superstar française.
Edu Aguirre, un journaliste qui suit de près le Real Madrid, affirme que Mbappé (24 ans) a désormais « 99 % » de chances de rejoindre les géants espagnols. Aguirre suggère que l’attaquant n’a jamais été aussi proche d’un transfert à Madrid au cours de ses six saisons au Paris Saint-Germain (PSG). Il va même jusqu’à dire que le transfert pourrait être une question de jours, citant diverses sources au sein du club espagnol.
Les affirmations d’Aguirre trouvent leur origine dans la réponse du PSG à la lettre de Mbappé indiquant son intention de ne pas prolonger son contrat au-delà de son expiration en juin 2024. Contrariée par cette décision, la direction du PSG a ouvert la porte à un transfert potentiel du champion de la Coupe du monde cet été pour éviter de le perdre sur un transfert gratuit en 2024.
La mère de Mbappé est la clé
Le journaliste désigne Fayza Lamari comme la « personne clé » pour faciliter un éventuel transfert cet été. La mère et la représentante de Mbappé serviraient de lien indirect entre les deux clubs. Aguirre déclare : « Il n’y a pas de contact entre le PSG et le Real Madrid. Les contacts sont entre Fayza Lamari et le PSG, et entre Fayza Lamari et le Real Madrid. » Il affirme également que le contact entre le Real Madrid et la mère de Mbappé n’a jamais été rompu.
Derrière ces affirmations sensationnelles, deux possibilités se dessinent. Tout d’abord, un transfert cet été, le Real Madrid étant prêt à offrir 250 millions d’euros. Ce montant comprendrait l’indemnité de transfert (estimée entre 120 et 150 millions d’euros) ainsi qu’une importante prime à la signature pour le vainqueur de la Coupe du monde 2018. Selon le programme, une chose semble presque certaine : Mbappé sera lié au Real Madrid en 2024, avec la possibilité d’un transfert plus tôt cet été. Cependant, le Real Madrid n’est pas prêt à céder à la panique. La position du club semble être que si le transfert n’a pas lieu cette année, il aura certainement lieu l’année prochaine. La décision dépend des conditions de négociation fixées par le PSG ou si Mbappé et sa mère exigent une prime exorbitante.













