Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : L’efficacité d’Ousmane Dembele, Kylian Mbappé n’est pas surpris

PSG : L’efficacité d’Ousmane Dembele, Kylian Mbappé n’est pas surpris

Publié le

par

Kylian Mbappé pas surpris de l'éfficacité d'Ousmane Dembele
Kylian Mbappé pas surpris de l’éfficacité d’Ousmane Dembele

Ousmane Dembélé se montre très efficace devant les buts, ce qui ne surprend pas son ancien coéquipier, Kylian Mbappé.

Dans les années 2010, la France a vu émerger de nombreux talents, dont le jeune ailier talentueux formé au Stade Rennais, Ousmane Dembélé. Rapidement, il a marqué les esprits par ses qualités techniques et sa rapidité. Passé par le BVB et ensuite le FC Barcelone, celui que l’on surnomme Dembouz a toujours impressionné, mais son manque de réalisme devant les cages a souvent terni ses performances.

Ayant rejoint le FC Barcelone en 2017, Dembélé y est resté six saisons, disputant 185 matchs pour « seulement » 40 buts. Bien qu’il soit techniquement doué, Ousmane souvent péchait dans le dernier geste. Cependant, cette saison avec le Paris Saint-Germain, cela semble avoir changé. Avec 19 buts et 6 passes décisives, il réalise sa saison la plus prolifique. Ce changement impressionne beaucoup, mais pas son ancien coéquipier Kylian Mbappé, qui connaît bien ses qualités.

« Non, je ne suis pas surpris. Je suis son premier supporter. Depuis qu’on a 14 ans, je connais ses qualités. Je pense aussi qu’il a eu un déclic mental qui fait qu’il est plus relâché devant le but. C’est un top joueur. Il faut qu’il continue comme ça et il finira l’année avec beaucoup de montres.« 

Un retour en grâce

Quand il est dans ses meilleurs jours, Ousmane Dembélé est sans aucun doute l’un des meilleurs ailiers du monde. Sa capacité de dribble, son changement de vitesse, ainsi que sa maîtrise des deux pieds, rendent le joueur imprévisible. Et en ce début d’année 2025, il a ajouté à sa panoplie une finition impressionnante qui lui a permis de réaliser deux triplés consécutifs en une seule semaine.

Dembélé est déjà le meilleur buteur de l’année 2025 avec 11 buts toutes compétitions confondues. À 27 ans, il démontre qu’il peut encore progresser dans son jeu. Avec la confiance de Luis Enrique et la maturité qu’il acquiert, il est possible qu’il continue à gravir les échelons, tant avec le Paris Saint-Germain qu’avec l’Équipe de France.

Toute l’actualité

Les + populaires