US

PSG : le Qatar pourrait se retirer

par

Le Paris Saint Germain va devoir s’autofinancer désormais.PSG : le Qatar pourrait se retirer

Après plusieurs millions d’euros dépensés dans les transferts au Paris Saint Germain, le fonds d’investissement du Qatar ne devrait plus intervenir dans les finances du club de la capitale.

En effet, le propriétaire du club tricolore depuis 2011 «ne veut plus financer (…) parce qu’il y a d’autres priorités à ce niveau-là, ils veulent que le club soit auto-suffisant », comme l’a indiqué Romain Molina.

Cette décision n’aide clairement pas le champion de France 2020 qui a déjà eu beaucoup de mal à recruter cet été. Hormis les options d’achats de Icardi et Rico, le club n’a quasiment rien déboursé pour les recrutements de Rafinha, Letellier, Danilo, Florenzi et Kean.

Toujours selon Romain Molina, le club doit en plus «assumer notamment les contrats de Mbappé et Neymar qui sont absolument colossaux. Cela pèse énormément dans les finances. Il ne faut pas s’étonner et tu n’as pas de ventes. Les mecs partent libres. En interne, chez les jeunes, il y en a plein qui veulent partir libres.»

QSI se concentrerait plutôt sur l’organisation de la Coupe du monde 2022.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.