PSG: Le PSV Eindhoven a son mot à dire dans le dossier Xavi Simons

par

Xavi Simons
Xavi Simons © Imago

Avec ses performances XXL avec le Red Bull Leipzig, Xavi Simons a suscité l’appétit des grosses écuries européennes. Le PSG à qui le joueur appartient a déjà affirmé qu’il voulait rapatrier son joyau à la fin de la saison. Seulement voilà dans ce dossier, le PSV Eindhoven à son mot à dire.

Prêté au Red Bull Leipzig l’été dernier par le Paris Saint-Germain, Xavi Simons a mis tout le monde d’accord en Allemagne. Auteur d’une saison magnifique marquée par 8 buts inscrits et 9 passes décisives en 28 apparitions toutes compétitions confondues, l’ailier néerlandais s’épanouit à vitesse V et risque d’être au centre d’une guerre entre trois formations européennes.

La guerre à trois pour Xavi Simons

D’abord Leipzig qui à travers la voix de son le directeur sportif Rouven Schröder, a précisé que le club allemand voudrait se faire prêté à nouveau le joueur la saison prochaine. Ensuite le PSG, qui est le club à qui Xavi Simons appartient et qui voudrait le ramener à Paris et en faire un taulier surtout avec le départ de Kylian Mbappé. Et enfin le PSV Eindhoven chez qui le milieu offensif a joué la saison passée et qui n’est pas tout à fait largué dans cette histoire.

A en croire les informations de Le Parisien selon un accord conclu lors de la levée de la clause de rachat de Simons, le PSG devra débourser quelques bonus au club néerlandais et non à Leipzig, D’autres sources proches du dossier affirment même que le club francilien n’a pas totalement la main sur le milieu de 20 ans, et ne l’aura qu’en 2025.