Malgré l’arrivée de deux nouveaux joueurs majeurs, le mercato du Paris Saint-Germain est loin d’être terminé.
La saison commence bien pour le Paris Saint-Germain. Les champions en titre de la Ligue des Champions ont dû affronter Tottenham, les champions en titre de l’Europa League, pour la finale de la Supercoupe d’Europe. Une finale avec de nombreux rebondissements. Menés 2-0 jusqu’à la 85e minute, les Parisiens ont renversé la tendance. Ils ont fini par s’imposer aux tirs au but, remportant ainsi le premier titre de la saison mais surtout leur 5e de l’année 2025. Le Paris Saint-Germain est sans aucun doute l’une des, voire la meilleure équipe d’Europe.
Pendant la Coupe du Monde des Clubs, le PSG ne s’est pas montré très actif sur le marché des transferts. L’effectif fonctionnait très bien et il n’y avait pas de demandes particulières de la part de Luis Enrique pour la compétition. Cependant, pour la nouvelle saison, les Parisiens ont déjà recruté deux nouveaux joueurs : Illia Zabarnyi et Lucas Chevalier. Deux recrues importantes pour renforcer le club. Si l’effectif semble être au complet, le mercato du Paris Saint-Germain n’est pas terminé. D’après RMC Sport, l’objectif est désormais de gérer le départ de plusieurs joueurs. Randal Kolo Muani, Marco Asensio ou encore Kang-In Lee ne font plus partie des plans de Luis Enrique pour cette saison.
Des départs obligatoires
Si l’effectif du Paris Saint-Germain a su bien tourner, c’est parce que Luis Enrique avait dans ses rangs des joueurs qui répondaient à ses attentes. Malheureusement, de nombreux joueurs sont voués à quitter le club car ils ne correspondent plus aux critères de l’entraîneur espagnol. RMC Sport affirme que certains cas de départs sont plus faciles à gérer, tels que celui de Randal Kolo Muani, qui a déjà reçu de nombreuses offres. De plus, Marco Asensio a en sa possession des propositions en Premier League et au Portugal.
D’autres cas seraient à suivre de plus près, comme celui de Lucas Beraldo avec l’arrivée d’Illia Zabarnyi. Idem pour Presnel Kimpembe, qui n’a joué que quelques minutes la saison dernière. Kang-In Lee possède aussi des offres et est voué à quitter le club. Le premier buteur parisien de la Supercoupe d’Europe intéresse des clubs en Angleterre.












