PSG : Le club tient son nouveau gardien

par

Le PSG tient son deuxième gardien de but
Le PSG tient son deuxième gardien de but

À la recherche d’une doublure, le Paris Saint-Germain est en quête d’un nouveau gardien. Après avoir envisagé de nombreuses cibles, le club français aurait finalement trouvé son gardien.

C’est officiel depuis quelques semaines, Keylor Navas quitte le PSG à la fin de son contrat. Après être resté au club parisien pendant 5 ans, l’ancien gardien du Real Madrid se retrouvera libre de tout contrat. Avec la concurrence de Gianluigi Donnarumma, le Costaricain n’était pas dans les plans de Luis Enrique cette saison. Il n’a joué que 6 matchs, 4 en Ligue 1 et 2 en Coupe de France.

Le club parisien recherche donc un remplaçant pour Donnarumma, un gardien n°2 de bon niveau. Bien qu’Arnau Tenas, l’ancien Barcelonais, soit sur le banc, Luis Enrique souhaite quand même recruter un nouveau portier. D’après de nombreuses informations, le Paris Saint-Germain aurait trouvé son bonheur. Le nom de leur prochain gardien serait Matvey Safonov, joueur de Krasnodar.

Un transfert remis en cause

Avec l’achat du gardien russe Matvey Safonov, le Paris Saint-Germain pourrait compter sur un bon duo. Du haut de ses 25 ans, Safonov n’a joué qu’en Russie, au FK Krasnodar. Dans son club, le portier est indispensable. Il est le capitaine de son équipe et a joué tous les matchs de championnat. Grâce à ses 10 clean sheets, le FK Krasnodar possède la deuxième meilleure défense de la Premier Liga russe et occupe la troisième place.

Cette recrue du PSG n’est pas anodine et a dû être bien pensée par le club parisien. Cependant, le transfert pourrait être compliqué pour des raisons juridiques liées à son ex-femme. En effet, d’après Sport Express, le gardien demande la garde de sa fille et refuse de verser une pension alimentaire. L’avocat de son ex-femme a rappelé qu’un transfert à Paris complexifierait la situation. Une situation extra-sportive qui pourrait bien empêcher le transfert du gardien russe dans la capitale française.