Les TransfertsRumeurs transfertsPSG/LDC : Zéro risque de débordement en cas de sacre

PSG/LDC : Zéro risque de débordement en cas de sacre

Publié le

par

PSG/LDC : Zéro risque de débordement en cas de sacre
Le Parc des Princes ©Alamy

Les autorités parisiennes ont mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel pour éviter tout débordement potentiel à Paris en cas de victoire du PSG en finale de Ligue des Champions ce 31 mai 2025.

Le PSG affronte ce 31 mai 2025 à Munich l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions. A Paris, l’événement se prépare comme jamais, étant donné son contexte historique. Les mobilisations autour de la finale font craindre le pire aux autorités.

Une réunion de sécurité présidée par le ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau, s’est tenue pour organiser les forces de l’ordre, apparemment en effectif réduit. Des mesures strictes ont été prises en vue d’encadrer les célébrations, notamment sur les Champs-Elysées, lieu traditionnel des rassemblements.

Tolérance zéro aux débordements

Au sortir de la réunion, il a été décidé de prendre certaines mesures pour contenir les éventuels débordements. Plus de 2 000 policiers seront mobilisés avec une présence policière renforcée le soir de la finale. Ceci quelle que soit l’issue de la rencontre, afin d’éviter les dégradations, pillages et violences.

Aucune fan-zone officielle n’est prévue dans la capitale. Cette mesure incite les autorités à redoubler de vigilance pour contrôler les rassemblements spontanés. Seuls les détenteurs d’un billet pourront accéder au Parc des Princes pour suivre le match. La diffusion du match dans certains bars sera possible mais sans grand public.

Le club parisien souhaite organiser une parade sur les Champs-Elysées le 1er juin en cas de sacre. Une descente en bus à impériale des joueurs pour présenter le trophée. La proposition est toujours en attente de validation et suscite des inquiétudes chez les autorités.

Toute l’actualité

Les + populaires