US

PSG : l’avenir d’Edinson Cavani relancé !

par

L’attaquant du PSG est toujours proche d’un départ, mais sa destination demeure un mystère.

PSG : l’avenir d’Edinson Cavani relancé !

Parmi les joueurs qui ont quitté Paris pour rentrer, Thiago Silva et Edinson Cavani sont ceux dont l’avenir au club est le plus incertain. Les deux joueurs sont en fin de contrat, et rien ne dit qu’ils resteront davantage au Paris Saint-Germain.

Récemment, Cristian Rodriguez déclarait à propos d’Edison Cavani qu’il allait signer pour Peñarol, le club entraîné par Diego Forlan. L’ancien ailier uruguyaen du PSG avait argumenté qu’il avait la « permission d’Edi » de dévoiler cela à la télévision locale. Une sortie qui a créée de nombreux remous au pays, puisqu’El Matador a aussi été lié au Nacional, club rival de Peñarol (entraîné par Diego Forlan). Le média local Ovacion Digital a suivi cela de très près, et a fini par demander directement l’avis de la mère d’Edinson Cavani.

L’Espagne reste la destination privilégiée

Berta Gomez ne voulait pas que « les polémiques continuent » et a donc tenu à mettre les points sur les i, tout d’abord sur l’ambiguité du choix entre les deux clubs rivaux.

Quand il était enfant, Edi a joué pour Nacional et pour Penarol. Sa première équipe a toutefois été Nacional, lorsqu’il n’avait que six ans et c’est lui qui l’a choisi. Après Nacional, où il a joué jusqu’à l’âge de neuf ans, il est allé à Remeros puis à Penarol parce qu’il a été convaincu par un oncle qu’il aimait beaucoup »

La maman d’Edison Cavani, qui vit le confinement à ses côtés, ne s’est toutefois pas exprimé sur la préférence actuelle de l’international uruguayen sur le sujet. Elle a toutefois lâché une autre information qui relance clairement le mercato d’Edinson Cavani.

« Heureusement aujourd’hui, de nombreux clubs s’y intéressent. De tous les côtés. Il ne sait pas où il ira et il reste trois mois. Il est temps de réfléchir. Mais il ne pense pas encore à rentrer en Uruguay. Aujourd’hui, il pense à rester en Europe, et l’Espagne lui plairait le plus. Mais il y a beaucoup de clubs derrière lui, Dieu merci »

En Espagne, l’Atlético Madrid reste le favori. Une bonne nouvelle pour Diego les Colchoneros, qui ont échoué à finaliser son transfert cet hiver. De leur côté, les autres équipes (Naples et Boca Juniors) peuvent probablement oublier la piste Cavani. Enfin, pour cette fameuse guerre entre le Nacional et le Peñarol, Edison Cavani avait déclaré il y a quelques temps qu’il reviendrait un jour dans son pays. Pour y terminer sa carrière ? Seul l’avenir nous le dira.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.