Réputer perfectionniste, Luis Enrique réfléchit à bien analyser les rencontres. Pour cela, le technicien espagnol a trouvé un moyen invraisemblable.
Vainqueur de quasiment toutes les compétitions dans lesquelles il était engagé avec le PSG la saison dernière, Luis Enrique se sait attendu par les autres équipes. Alors, l’ancien coach du Barça cogite pour améliorer son équipe. Cela passe bien évidemment pas les analyses de match.
Le tacticien de 55 ans a trouvé un moyen pour exceller dans cet exercice. En effet, dans les tribunes lors de la réception de Lens (2-0), Enrique a trouvé l’expérience bonne.
« Depuis longtemps, je vois les entraîneurs de rugby analyser les matchs avec une perspective très différente. J’aime la possibilité de rechercher cette amélioration. Je voulais suivre la première période depuis la tribune et c’est magnifique. C’est différent. Je peux tout contrôler. C’est une option intéressante que je vais utiliser à l’avenir. Vous pouvez parfaitement faire votre discours à la mi-temps, car vous avez parfaitement vu qui a bien joué sur le terrain. Nous disposons de beaucoup d’informations directes », a t-il déclaré.
Luis Enrique va t-il oser faire cela contre l’Atalanta en Ligue des Champions ?












