Le PSG a l’occasion de se débarrasser d’un joueur devenu encombrant. Le club de la capitale a une enveloppe sur la table et un club prêt à discuter.
Devenu indésirable à Paris, Gianluigi Donnarumma vit ses dernières heures au PSG. L’Italien rentre dans la dernière année de son contrat et les négociations pour la prolongation de son contrat ont tourné au fiasco. Les demandes de révision des termes de son nouveau contrat ont été rejetées par le club parisien qui a rapidement trouvé une alternative à l’Italien.
Les mésententes entre le joueur et le club parisien ont atteint leur point critique cette semaine. Le PSG a pris la décision de se passer du gardien italien lors de la finale de la Supercoupe d’Europe. Un fait qui va définitivement entériner la séparation entre les deux parties.
Un club anglais va mettre fin au conflit
Au milieu de cette situation délétère, l’entourage du gardien a commencé à lui chercher un nouveau club. Depuis des jours, la presse britannique faisait état des intérêts de Manchester City pour Gianluigi Donnarumma. Les négociations ont été officiellement entamées avec le club anglais.
Selon les informations de La Stampa, c’est l’entraîneur Citizen Pep Guardiola lui-même qui se serait entretenu avec le gardien de 26 ans. Un échange constructif a eu lieu entre les deux hommes et leurs entourages. Ainsi, un accord entre les deux parties a été scellé.
Le montant exact du nouveau salaire du champion d’Europe italien n’a pas été révélé mais le média transalpin assure qu’il serait supérieur aux 12 millions d’euros perçus par Donnarumma au PSG. A l’heure actuelle, il ne manque qu’un accord entre les deux clubs pour un départ de Donnarumma. Mais, Sky Sport assure que les Citizen sont déterminés et veulent faciliter les discussions avec le PSG qui attendrait 50 millions d’euros de la transaction.











