Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Kylian Mbappé veut continuer sa guerre contre le club

PSG : Kylian Mbappé veut continuer sa guerre contre le club

Publié le

par

Mbappé autorisé à quitter la sélection ©Alamy
Mbappé autorisé à quitter la sélection ©Alamy

Après son départ du PSG, Kylian Mbappé réclame 55 millions d’euros d’impayés et souhaite toujours les obtenir malgré son amour pour le club.

Le Paris Saint-Germain, le tremplin de Kylian Mbappé

En 2017, c’est un jeune Kylian Mbappé qui signe au Paris Saint-Germain. En 2024, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde qui quitte le club parisien. Au sein de ce dernier, l’attaquant français a grandi et changé de statut. Au cours de ses 7 années au PSG, Mbappé est devenu un leader offensif. Il a fait le bonheur des supporters parisiens avec ses nombreux buts et ses actions de grande classe. Mais le rêve du capitaine des Bleus était de pouvoir jouer au Real Madrid, un rêve qu’il a finalement réalisé. Cependant, lors de son départ, son héritage a été grandement touché.

Un litige pour 55 millions d’euros

La dernière saison de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain a été compliquée. Le joueur français a d’abord été envoyé au loft, un endroit réservé aux joueurs exclus du groupe pour qu’ils puissent quitter le club. De plus, des mésententes avec la direction ont fait surface. Ces complications sont toujours d’actualité, car les deux parties se sont retrouvées devant les instances sportives en raison des 55 millions d’euros en primes et salaires impayés réclamés par le joueur du Real Madrid. Ce comportement n’avait pas plu aux supporters du club, qui remettaient en doute son amour pour le PSG. Mais au micro de ‘L’Équipe’, Kylian Mbappé a réitéré son amour pour le club parisien, tout en affirmant que cet argent lui revenait de droit.

« Ça me revient de droit, c’est le droit du travail. De par la procédure, ça a donné l’impression que je voulais du mal au PSG. J’ai signé un contrat de travail. Je voulais juste être payé. Je n’ai rien contre le PSG, j’aime ce club, j’y ai des amis. Mais c’est le seul moyen pour récupérer mon dû, quelque chose que j’ai mérité de la sueur de mon front. Que tu le veuilles ou non, c’est quand même un travail. J’aurais pu faire un scandale pendant que j’y étais, mais je me suis dit que ça n’en valait pas la peine. Mais quand tu vois que tu n’es pas payé, au bout d’un moment, il faut bien réagir. Tu passes vite pour l’ex qui a la rage. Si ça avait pu se régler dans un bureau, je ressors, j’ai mon salaire, cette histoire n’aurait jamais existé. »

Toute l’actualité

Les + populaires