Lors de la conférence de presse tenue à la veille de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et l’Inter Milan, le capitaine de la formation italienne, Lautaro Martinez a exprimé son ambition claire et personnelle.
Acteur majeur du succès de l’Inter Milan ces dernières années, l’Argentin Lautaro Martinez est l’un des joueurs les plus titrés de la finale à venir. Champion du monde en 2022 avec la sélection argentine et double vainqueur de la Copa America, l’attaquant des Nerazzurri a gagné de nombreuses récompenses individuelles et collectives.
Cependant, la Ligue des Champions reste le seul grand trophée majeur qui lui échappe. Présent en conférence de presse ce vendredi aux côtés de son entraîneur Simone Inzaghi et de son coéquipier Nicolo Barella, le buteur argentin a insisté sur le fait de remporter absolument cette finale pour compléter son palmarès et atteindre l’apogée de sa carrière.
Un buteur assoiffé de titres
Pour Lautaro Martinez, cette finale est bien plus qu’un simple match. C’est l’occasion de combler une lacune majeure dans son palmarès et marquer l’histoire.
« Oui, c’est vrai que j’ai accompli des objectifs très importants. J’ai remporté la Coupe du Monde, deux Copa America et beaucoup de trophées avec l’Inter aussi » a résumé le buteur argentin . Mais c’est vrai que je n’ai pas encore remporté la Ligue des Champions. C’est un objectif très important dans la carrière d’un footballeur. »
« Je suis content d’avoir l’occasion de disputer une nouvelle finale » a déclaré le champion du monde avant d’afficher la détermination collective d’une équipe qui a faim de victoire. « On sait que la Ligue des Champions est une compétition très difficile. On va essayer de jouer le match parfait pour atteindre cet objectif et ramener le trophée en Italie, à Milan qui l’attend depuis très longtemps. »
Une sortie qui sonne comme un avertissement à l’endroit du PSG qui de son côté s’apprête à vivre une étape plus marquante. Auteur de 9 buts en 13 matchs disputés dans la compétition, Lautaro Martinez sera sans aucun doute le danger numéro un de la défense parisienne ce samedi à Munich.