Deux cadres du Paris Saint-Germain ne pourront plus disputer la Coupe du Monde des Clubs et manqueront l’opposition face au Real Madrid.
La saison du Paris Saint-Germain est bientôt terminée. Une saison historique où les Parisiens sont allés chercher le triplé historique, avec une Ligue des Champions remportée. Mais l’objectif de l’équipe est désormais la Coupe du Monde des Clubs. Le PSG se retrouve dans le dernier carré de la compétition, après avoir éliminé en huitièmes de finale l’Inter Miami et en quarts de finale, le Bayern Munich. Un match rocambolesque où les Parisiens se sont imposés en terminant la rencontre à 9. Une incidence qui aura une grande répercussion sur la suite de la compétition.
Le match face au Bayern Munich n’était pas simple pour les Parisiens. Face à eux, ils retrouvaient une équipe qu’ils avaient déjà affrontée en phase de poules de la Ligue des Champions. Une revanche était dans l’air après la défaite 1-0 à l’Allianz Arena. Cette fois-ci, les joueurs parisiens ont réussi à s’imposer grâce aux buts de Désiré Doué et d’Ousmane Dembélé. Une victoire qui leur donne un ticket pour les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs. Malheureusement pour eux, ils vont devoir se passer de Willian Pacho et Lucas Hernandez, qui ont écopé d’un carton rouge durant la rencontre. Mais les deux cadres défensifs ne vont pas uniquement manquer la demi-finale. En effet, les deux joueurs écopent de deux matchs de suspension, synonyme de fin de compétition si le Paris Saint-Germain réussit à atteindre la finale.
Un rempart défensif touché
La prochaine rencontre du Paris Saint-Germain est très importante. Les Parisiens vont affronter le Real Madrid et retrouver leur ancien coéquipier, Kylian Mbappé. Mais pour cette rencontre, William Pacho et Lucas Hernandez ne pourront pas y participer. Tout au long de la saison, le défenseur équatorien a montré qu’il était l’un des meilleurs à son poste. Avec Marquinhos, il a formé l’une des meilleures paires défensives d’Europe. Quant à Lucas Hernandez, de retour d’une longue blessure, il s’impose comme une réelle option pour Luis Enrique au poste de défenseur central, mais peut aussi dépanner sur l’aile gauche.
Ces deux absences auront un impact important pour le PSG. Mais au Real Madrid, les Merengues devront également se passer de l’un de leurs meilleurs défenseurs actuellement, le jeune Espagnol Dean Huijsen.













