Les joueurs du Paris Saint-Germain raflent les récompenses individuelles, mais leur entraîneur Luis Enrique s’en moque.
Enrique n’apprécie guère les récompenses individuelles dans le football. L’entraîneur du PSG pense que comparer des footballeurs entre eux revient à comparer des pommes et des oranges.
« Les récompenses individuelles ne m’intéressent absolument pas », Enrique
Jeudi, Achraf Hakimi a été élu Joueur africain de l’année. Plus tôt cette année, Ousmane Dembélé avait remporté le Ballon d’Or et Désiré Doué le Golden Boy.
Les joueurs du PSG raflent les prix individuels cette année. Enrique a félicité Hakimi lors de la conférence de presse de vendredi. Mais il admet ne pas être un grand fan des récompenses individuelles.
« Je suis très content de cette équipe, de ces joueurs. Ils sont exceptionnels, différents, ils l’ont prouvé l’an dernier. Mais je suis un peu inquiet des rumeurs que j’entends concernant l’équipe et les récompenses individuelles décernées aux joueurs. C’est un sport collectif ; il faut être prêt à jouer ensemble. Les récompenses individuelles ne m’intéressent absolument pas. »
Enrique a horreur de la comparaison des joueurs
Selon Enrique, comparer les joueurs est tout simplement impossible. Cela ne l’intéresse d’ailleurs pas. Il a déclaré cela lorsqu’on lui a demandé son avis sur le niveau de João Neves.
« Si je devais classer Neves, la question suivante serait de savoir où se situe Fabián Ruiz. Et Warren (Zaire-Emery) ? Où placer Mayulu ? Si je me lance dans ce genre de comparaisons, je vais avoir des problèmes. »













