Le nouveau gardien du PSG, Lucas Chevalier suscite beaucoup d’attention dans la capitale française. A quelques jours de la Supercoupe d’Europe contre Tottenham, les interrogations se multiplient autour de la situation du jeune portier.
Le 9 août 2025, le PSG a officialisé la signature de Lucas Chevalier en provenance de Lille. Le gardien de but, âgé seulement de 23 ans, s’est engagé pour cinq saisons avec le club parisien. Le transfert s’élève à environ 55 millions d’euros bonus compris, classant Chevalier parmi le top 3 des gardiens les plus chers de l’histoire.
Reconnu pour son sérieux et sa sérénité, Lucas Chevalier possède de nombreuses qualités dont une relance au pied très propre. Un atout essentiel pour le style de jeu prôné par l’entraîneur Luis Enrique. Ses nombreuses qualités lui ont valu d’être nommé meilleur gardien de Ligue 1 et plusieurs convoitises cet été.
Une hiérarchie bousculée au PSG
L’arrivée de Lucas Chevalier relance fortement la concurrence au PSG, jusque-là dominée par Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien, héros de la dernière campagne de Ligue des Champions, n’a toujours pas prolongé son contrat qui court jusqu’en 2026 avec le PSG. Il pourrait voir son statut de titulaire remis en question avec l’arrivée du jeune Chevalier.
Selon plusieurs sources en France dont Le Parisien, l’entraîneur parisien Luis Enrique envisage de lancer Lucas Chevalier dès le prochain match, ce mercredi en Supercoupe d’Europe contre Tottenham. Cette titularisation, si elle se réalise, serait un signe fort de confiance pour le jeune gardien.
Incarnant la nouvelle génération des gardiens de but au PSG, Lucas Chevalier va être scruté cette saison. Le jeune gardien, international français depuis seulement quelques mois, va devoir maintenir la dynamique de sa progression entamée à Lille. Ça pourrait commencer ce mercredi avec la rencontre de Supercoupe face à Tottenham.











