Auteur d’une belle saison et d’une grande finale, l’avenir s’annonce radieux pour le milieu de 19 ans du Paris Saint-Germain, Désiré Doué.
Le monde du football a presque un nom à la bouche : Désiré Doué. Le milieu de terrain français a réalisé une finale exceptionnelle. Avec 2 buts et 1 passe décisive, il est le premier joueur du XXIe siècle à être décisif à 3 reprises lors d’une finale de Ligue des Champions. Sa prestation vient couronner une saison en apothéose pour le Français. Pas titulaire au début de la saison, il a su s’affirmer et s’imposer au sein du collectif de Luis Enrique pour devenir aujourd’hui l’un des éléments forts du Paris Saint-Germain.
Son match n’a laissé personne indifférent et les comparaisons avec les plus grandes stars du football commencent. Le milieu de 19 ans est sur un petit nuage après avoir ramené la première étoile à Paris. La « Douémania » ne fait que commencer et, pourtant, son ancien formateur, Mathieu Le Scornet, affirme qu’il sera redouté dès qu’il aura le ballon et que ce n’est que le début pour le joueur du Paris Saint-Germain.
« Dès qu’il aura le ballon, on le craindra. Comme Mbappé, Ronaldo ou Messi avant lui, les défenseurs ne vont plus le lâcher. Mais ça, c’est déjà son quotidien depuis plus jeune. Il est à 80% de son potentiel, les 20% restants peuvent le mener très haut. Dez est rentré dans cette catégorie samedi. Dorénavant, quand un coach préparera son match, il dira à ses joueurs qu’il faut se méfier de lui en priorité. Il sera WANTED d’office. Le joueur à surveiller. »
Désiré Doué, l’attraction française
Avec ses 15 buts et 16 passes décisives en 54 matchs, Désiré Doué est proche de remporter un trophée individuel important, le Golden Boy. Sa saison n’est pas encore terminée, que ce soit avec la France ou le Paris Saint-Germain puisqu’il reste encore la Ligue des Nations et surtout, la Coupe du Monde des Clubs.
À seulement 19 ans, l’avenir semble radieux pour Désiré Doué. Élu meilleur jeune joueur de la Ligue des Champions, il est désormais un nom au sein du football mondial.















