Ousmane Dembélé a fait sensation vendredi soir après la défaite du Paris Saint-Germain au Stade Rennais. Le Ballon d’Or s’est plaint du manque d’éthique de travail de ses coéquipiers.
Dembélé critique les efforts de ses coéquipiers après la défaite du PSG.
« On a mal commencé », Dembélé
« Je pense qu’il nous faut plus d’engagement », a déclaré le Ballon d’Or aux caméras de Ligue 1+.
« On a mal commencé. Si chacun joue pour soi, ça ne marche pas. Et on ne gagnera pas les titres qu’on convoite. »
« Le PSG doit toujours passer avant nous »
La défaite à Rennes offre au RC Lens l’opportunité de reprendre la tête de la Ligue 1 samedi soir. Avec 51 points en 22 matchs, le PSG n’affiche pas un bilan idéal.
« La saison dernière, nous avons fait passer le club avant nous. Nous devons le refaire. Le PSG doit toujours passer avant l’individu », a déclaré Dembélé, en référence à l’année où le PSG a enchaîné les titres.
Lors de sa conférence de presse, l’entraîneur Luis Enrique a été confronté aux propos de son joueur vedette. « Les déclarations des joueurs après les matchs ne valent absolument rien. Zéro. Celles des entraîneurs non plus, et encore moins celles des joueurs. Mais qu’il soit bien clair qu’aucun joueur n’est au-dessus de l’équipe. »
D’après l’entraîneur, les propos de Dembélé sont dictés par l’émotion. « Ils sont le fruit de la colère après une défaite. »
Le PSG reprend sa saison mardi avec un déplacement pour affronter l’AS Monaco en barrages pour la Ligue des champions. À la même période l’an dernier, les Parisiens étaient au sommet de leur forme. Cela leur avait permis de remporter le championnat, la Ligue 1 et la coupe nationale.














