Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : Christophe Dugarry descend en flèche le club

PSG : Christophe Dugarry descend en flèche le club

Publié le

par

Un nouveau jeune talent officialisé ©Alamy
Un nouveau jeune talent officialisé ©Alamy

L’ancien international français, Christophe Dugarry, critique le PSG après leur lettre à la FFF.

Une grande discorde semble se dessiner entre le Paris Saint-Germain et l’équipe de France. Les blessures de Désiré Doué et d’Ousmane Dembélé lors des matchs internationaux ont été mal accueillies par le club parisien. Les deux stars du PSG seront absentes des terrains pour 4 et 6 semaines respectivement. Ces indisponibilités tombent juste avant des échéances importantes en Ligue des Champions, notamment contre l’Atalanta et surtout contre le FC Barcelone, une rencontre qui aura lieu en Espagne.

Le cas d’Ousmane Dembélé est encore plus délicat, car le numéro 10 du PSG était déjà blessé avant de rejoindre l’équipe de France. Pourtant, le sélectionneur des Bleus a choisi de le faire entrer en jeu contre l’Ukraine. En réaction, le Paris Saint-Germain a décidé d’adresser une lettre à la FFF pour exprimer leur mécontentement. Ce comportement du club de la capitale n’a pas plu à Christophe Dugarry, qui n’a pas mâché ses mots envers le PSG.

« Ils veulent tout maîtriser ! Ils ont déjà le nez dans la LFP et ils veulent maintenant avoir le nez dans la Fédé. Je suis à 100% derrière la Fédération et Didier Deschamps. Quand on voit Nasser Al-Khelaïfi vanter la Coupe du monde des Clubs avec Infantino… Je comprends la déception du PSG, mais l’équipe nationale est au-dessus de tout. La manipulation du club est scandaleuse, ce n’est pas respectueux. Ils sont les seuls responsables de la surcharge de travail d’Ousmane Dembélé, ils sont à côté de la plaque. »

Deux camps, deux opinions

Les blessures sont toujours une déception, que ce soit pour le club ou pour l’équipe nationale. Les deux équipes ont perdu des éléments importants pour la suite. L’équipe de France a une prochaine échéance, et le PSG devra composer sans leurs deux stars face à l’OM, l’Atalanta, et probablement le FC Barcelone.

Didier Deschamps a lui aussi réagi à la polémique des blessures. L’entraîneur des Bleus est conscient de la déception du PSG, tout comme Christophe Dugarry, mais ce dernier n’a pas apprécié les actions du club envers la Fédération Française de Football.

Toute l’actualité

Les + populaires