Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : C’est terminé pour ce milieu portugais

PSG : C’est terminé pour ce milieu portugais

Publié le

par

C'est la fin pour ce portugais au Paris Saint-Germain ©Alamy
C’est la fin pour ce portugais au Paris Saint-Germain ©Alamy

Prêté au Benfica, ce milieu de terrain portugais va définitivement quitter le Paris Saint-Germain.

L’effectif semble être complet au Paris Saint-Germain. Avec les recrutements intelligents de l’été 2024 et de l’hiver 2025, Luis Enrique a l’équipe qu’il souhaite. Elle est compétitive et actuellement, elle peut réaliser le triplé historique. Pourtant, si tout se passe bien pour le PSG, l’avenir de certains joueurs semble se compliquer dans la capitale française.

Si les deux derniers mercatos ont été réussis, le PSG a malheureusement eu des mauvaises pioches comme Renato Sanches. Milieu de terrain, il était une des pièces maîtresses au LOSC. Cependant, lors de son transfert au PSG, il n’a jamais su s’imposer dans la capitale parisienne, notamment à cause de nombreuses blessures. Envoyé de prêt en prêt, il semble avoir trouvé de la continuité dans son club formateur, le SL Benfica. Une continuité qui donnerait l’envie, au club lisboète, de le conserver puisque le joueur rejoindra définitivement Benfica pour 12 millions d’euros.

Un retour au bercail important

Dès son jeune âge, Renato Sanches avait impressionné la planète footballistique. À Benfica ou avec l’équipe du Portugal lors de l’EURO 2016, un bel avenir lui était promis au vu de ses prestations. Cependant, les pépins physiques l’ont malheureusement trop touché. Passé par le Bayern Munich, Swansea ou encore l’AS Rome, c’est désormais au Benfica qu’il parvient à jouer.

Cette saison, même s’il a été longuement touché par les blessures, Renato Sanches a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues. Le club portugais va devoir verser la somme de 12 millions d’euros. Une vente qui peut être jugée réussie pour le Paris Saint-Germain, puisque sa valeur est estimée à seulement 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Le passage de Sanches au Paris Saint-Germain est anecdotique, lui qui aura disputé uniquement 27 petits matchs. Pour Renato, rester au Benfica pourra lui permettre de jouer dans un club où il aura un temps de jeu nécessaire, si les blessures ne viennent pas contrecarrer ses plans.

Toute l’actualité

Les + populaires