La relation entre le Paris Saint-Germain et son latéral star, Achraf Hakimi, n’est pas au plus haut niveau.
Depuis 2021, Achraf Hakimi est le latéral droit du Paris Saint-Germain. Le Marocain, qui a déjà porté les couleurs du Real Madrid, du BVB et de l’Inter, était considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Malgré ses qualités, il n’avait pas encore pleinement satisfait au PSG. Pourtant, cette saison, Hakimi a réalisé sa plus grande performance. Auteur de 11 buts et 13 passes décisives, il a été l’un des hommes forts pour la conquête de la Ligue des Champions. Le Marocain a marqué à chaque étape de la compétition, dès les quarts de finale.
Sa saison est historique pour un joueur à son poste. Là où un latéral est souvent connu pour ses qualités de débordement, de passe et de défense, le rôle du Marocain était différent. Souvent trouvé dans l’axe, il a pu marquer des buts importants avec le PSG. Pour le Ballon d’Or, il fait partie des prétendants comme Lamine Yamal, Raphinha, ou son coéquipier Ousmane Dembélé. Si le club parisien pousse pour que ce soit le Français le visage du Ballon d’Or, Hakimi semble plutôt enclin à le remporter. D’après L’Équipe, la relation entre le PSG et Hakimi s’est détériorée depuis son interview sur Canal+ où le latéral droit a exprimé ses ambitions pour le Ballon d’Or.
Une guerre d’ego au PSG ?
Avec une telle saison de la part de Hakimi, le joueur fait partie des prétendants au Ballon d’Or. Un défenseur aussi décisif, notamment dans les grands moments, est rare. Mais le Marocain a montré qu’il avait redéfini son poste grâce à Luis Enrique. Cependant, le prétendant numéro 1 au Ballon d’Or pour le PSG est Ousmane Dembélé. Le Paris Saint-Germain n’aurait pas apprécié les propos de Hakimi et aurait tenté de faire supprimer le passage sur sa possibilité de remporter le Ballon d’Or, mais n’y est pas parvenu.
Le Marocain reste une pièce maîtresse du jeu de Luis Enrique. L’avenir semble toujours parisien pour Hakimi, mais le club aurait été maladroit envers son joueur, bien qu’il nie avoir tenté de supprimer le passage sur Canal+.













