Les TransfertsRumeurs transfertsPSG : ‘Brest peut nous mettre en difficulté’ – Luis Enrique

PSG : ‘Brest peut nous mettre en difficulté’ – Luis Enrique

Publié le

par

Ligue des Champions : Luis Enrique conscient du danger brestois
Ligue des Champions : Luis Enrique conscient du danger brestois

C’est le premier acte d’une double confrontation 100 % française en barrages de la Ligue des Champions, avec un enjeu crucial pour les deux équipes.

Le Stade du Roudourou à Guingamp sera le théâtre d’un affrontement franco-français en Ligue des Champions alors que le Stade Brestois et le Paris Saint-Germain s’affrontent dans la première manche de cette double confrontation décisive. Habitués à se croiser en Ligue 1, les Pirates et les Parisiens s’affrontent pour la deuxième fois ce mois-ci, avant un troisième duel attendu.

Lors de la phase de groupes, les deux équipes ont récolté 13 points chacune, mais le PSG a décroché une place parmi les têtes de série grâce à une meilleure différence de buts. Pour leur première participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes, les Brestois ont réalisé un départ tonitruant, leur permettant d’atteindre ces barrages. Néanmoins, il leur faudra réaliser un exploit face à un adversaire qui les a déjà dominés plusieurs fois cette saison.

Aucune équipe française n’a atteint les phases à élimination directe d’une compétition européenne lors de sa première campagne depuis l’OGC Nice en 1956-1957. Mais les hommes d’Éric Roy ont une chance unique d’écrire l’histoire, surtout après avoir retrouvé une belle dynamique. Après une lourde défaite à domicile face au PSG (2-5), Brest a relevé la tête en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France face au Havre, avant de s’imposer face à Nantes grâce à des réalisations de Ludovic Ajorque et Pierre Lees-Melou.

De leur côté, les Parisiens ont également enchaîné les performances convaincantes, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. Après avoir renversé Manchester City au Parc des Princes, ils ont surclassé l’AS Monaco le week-end dernier (4-1), confirmant leur supériorité en tête du championnat.

Luis Enrique met en garde contre le danger brestois

« Ils étaient l’une des meilleures équipes de France la saison dernière. Leur récompense a été de jouer la Ligue des Champions et ils ont réalisé des performances impressionnantes », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse avant le match. « C’est une équipe compétitive. Face aux grandes équipes européennes, il faut les féliciter. »

« Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une confrontation particulière puisque deux clubs français s’affrontent et qu’un seul d’entre eux se qualifiera. Nous sommes favoris, mais le football est rempli de surprises. Il ne récompense pas toujours l’équipe qui joue le mieux. Brest peut nous mettre en difficulté, et nous devons nous préparer du mieux possible. »

Qui prendra une option sur la qualification avant le match retour au Parc des Princes ? Brest peut-il créer l'exploit ?

  • Brest
  • PSG
  • Brest
  • PSG

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires