PSG – Barça : Ousmane Dembélé insulté, la tension monte avant le quart de finale

par

Ousmane Dembélé a un tympan percé
Ousmane Dembélé a un tympan percé © Imago

Dembélé reçoit un accueil mitigé des fans de Barcelone avant le choc contre le PSG

Ousmane Dembélé, ancien joueur du FC Barcelone de 2017 à 2023, a reçu un accueil hostile de la part de certains supporters catalans à l’arrivée du bus de l’équipe du Paris Saint-Germain (PSG) à Barcelone lundi, avant le quart de finale retour de la Ligue des champions.

Le ressentiment semble persister. Parti de Barcelone l’été dernier, Ousmane Dembélé a été accueilli par les huées d’une partie des supporters catalans rassemblés à l’arrivée du bus parisien à Barcelone lundi, à la veille du choc décisif entre les deux équipes en Ligue des champions.

Comme le montrent les images diffusées par la presse espagnole (à partir de 1’52” dans la vidéo ci-dessous), des insultes ont été proférées, mais l’attaquant du PSG, capuche levée, est resté imperturbable. Dembélé, buteur à l’aller au Parc des Princes (défaite 3-2), a gardé son sang-froid au milieu de l’hostilité.

Mbappé reçoit un accueil chaleureux malgré la perspective d’un départ au Real Madrid

En revanche, Kylian Mbappé, malgré les rumeurs persistantes le liant au Real Madrid la saison prochaine, a reçu un accueil chaleureux. Le capitaine de l’équipe de France a été le Parisien le plus acclamé. Luis Enrique, ancien joueur (1996-2004) et entraîneur (2014-2017) du FC Barcelone, a également reçu un accueil positif.

A Barcelone, Ousmane Dembélé a laissé un héritage mitigé. Entre blessures, retards répétés et critiques sur son hygiène de vie, son passage en Catalogne apparaît comme une occasion manquée, malgré un talent largement reconnu, qui n’a pas été pleinement mis en valeur sous le maillot barcelonais. En six ans, l’ancien joueur de Rennes a participé à 185 matches sous le maillot blaugrana, inscrivant 40 buts et délivrant 42 passes décisives.