Les TransfertsRumeurs transfertsPSG – Arsenal : La grande nouvelle Ousmane Dembélé

PSG – Arsenal : La grande nouvelle Ousmane Dembélé

Publié le

par

La nouvelle Ousmane Dembele pour le PSG ©Alamy
La nouvelle Ousmane Dembele pour le PSG ©Alamy

Blessé en cours du match aller lors de la demi-finale de Ligue des Champions face à Arsenal, une grande nouvelle vient d’arriver concernant Ousmane Dembélé.

Encore un match, et le Paris Saint-Germain pourrait retrouver la finale de la Ligue des Champions. Cinq ans après sa dernière finale, les Parisiens sont plus proches que jamais d’accomplir leurs objectifs. Pourtant, en début de saison, peu de personnes auraient parié sur un tel parcours en Ligue des Champions. Grâce à leur victoire lors du match aller face à Arsenal à l’Emirates Stadium, les Parisiens ont un pied en finale. Cependant, malgré une grosse prestation, une petite ombre est venue « gâcher » le match des Parisiens : la blessure d’Ousmane Dembélé.

Depuis le début de l’année, Ousmane Dembélé est l’un des meilleurs joueurs au monde. Replacé dans l’axe par Luis Enrique, le Français est plus qu’important pour le système de l’entraîneur. Lors du match aller à l’Emirates, c’est bien lui qui a ouvert le score et permis au Paris Saint-Germain de s’imposer en Angleterre. Le coup dur a été sa blessure au cours de la rencontre. Une telle absence pourrait être préjudiciable pour le PSG lors du retour au Parc des Princes. Le doute planait autour de sa présence, mais RMC Sports vient de rassurer les supporters parisiens. Ousmane Dembélé a bien participé à l’entraînement collectif. L’objectif du staff technique serait qu’il puisse être remis sur pied afin de disputer la rencontre, voire être titulaire.

Ousmane Dembélé, l’homme providentiel

Face aux équipes anglaises cette saison, Ousmane Dembélé s’est montré clinique. Le numéro 10 parisien est étincelant cette année, en témoignent ses chiffres : 33 buts et 12 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues. Le Français est un prétendant pour le Ballon d’Or, et son niveau pourrait lui permettre d’être l’heureux élu.

Sa présence à l’entraînement est un atout supplémentaire pour le PSG. Connaissant les antécédents du joueur en matière de blessures, le staff se montre optimiste mais reste sur ses gardes.

Toute l’actualité

Les + populaires