Le PSG se rapproche d’un accord important. Lequel concerne une cible très importante de la formation parisienne.
Le rajeunissement de l’effectif du Paris Saint-Germain n’a pas épargné la défense. Bien au contraire, Luis Enrique tient absolument à écarter Marquinhos. A sa place, le technicien espagnol a donné le nom de Ilya Zabarnyi à sa direction.
Cette dernière a pris l’initiative d’aborder son homologue anglaise. Les deux parties seraient tombées d’accord sur un accord pour le transfert de l’international ukrainien.
Après une première offre de 50 millions d’euros refusé par le club anglais, le PSG est passé à 70 millions d’euros. Ilya Zabarnyi a quitté le Dynamo Kiev lors de l’hiver 2022. Il est donc à Bournemouth depuis deux ans et demi où il est devenu un des cadres du vestiaire.
Cette saison, le défenseur central a fait 36 apparitions (une passe décisive) en Premier League.