Les TransfertsRumeurs transfertsPremier League : une internationale anglaise fait mieux que les hommes

Premier League : une internationale anglaise fait mieux que les hommes

Publié le

par

Une internationale anglaise bat les joueurs de Premier League sur le terrain ©Alamy
Une internationale anglaise bat les joueurs de Premier League sur le terrain ©Alamy

Durant l’EURO 2025 féminin, une internationale anglaise a fait mieux que n’importe quel joueur en Premier League lors de la saison 2024/2025.

La saison est désormais terminée. Que ce soit dans le football masculin ou féminin, les équipes sont au repos ou ont repris pour la saison 2024/2025. La Coupe du Monde des clubs a été le dernier chapitre du football masculin. Après une grande compétition, c’est Chelsea qui a remporté le titre en battant le Paris Saint-Germain en finale 3-0. Quant au football féminin, c’est l’EURO 2025 en Suisse qui a été la conclusion de la saison. Malheureusement, nos Bleues n’ont pas réussi à atteindre le dernier carré de la compétition, étant éliminées par l’Allemagne en quart de finale aux tirs au but.

La finale de la compétition a opposé les deux meilleures nations, l’Espagne et l’Angleterre. Une finale qui est allée jusqu’aux tirs au but après le score de 1-1 dans le temps réglementaire et les prolongations. Après une tension palpable et un suspense insoutenable, ce sont finalement les Anglaises qui s’imposent face à l’Espagne, en remportant la séance 3-1. Celle qui met l’Angleterre sur le trône de l’Europe est l’ailière Chloe Kelly. Et pour son penalty, elle réalise un exploit qui n’a pas été égalé même en Premier League chez les hommes. En effet, son penalty a été chronométré à 110 km/h d’après TNT Sports.

Aucune pression pour Chloe Kelly

Joueuse d’Arsenal depuis la mi-saison, Chloe Kelly a réussi à être un élément clé pour les Lionesses durant cet EURO. Elle aura marqué un but et délivré 2 passes décisives en 6 rencontres. Son penalty a marqué les esprits, notamment en raison de sa course assez atypique qui est devenue sa marque de fabrique. De plus, c’est bien sa frappe de balle qui a été remarquable, établissant un record phénoménal.

L’Anglaise est actuellement une grande star dans son pays où, avec ses coéquipières, elles ont pu célébrer le titre.

Toute l’actualité

Les + populaires