Les TransfertsRumeurs transfertsPremier League : Un retour de Nicolas Pépé en Angleterre

Premier League : Un retour de Nicolas Pépé en Angleterre

Publié le

par

Un retour en Premier League pour Nicolas Pépé ©Alamy
Un retour en Premier League pour Nicolas Pépé ©Alamy

Après avoir quitté définitivement Arsenal en 2023, Nicolas Pépé pourrait bien faire son retour en Premier League.

Après les belles années 2000 d’Arsenal sous Arsène Wenger, les Gunners ont connu une longue période de moins bien. Avec le départ de joueurs importants vers les concurrents directs, Arsenal n’a pas su remonter au classement et faire face à la concurrence. Mais avec l’arrivée de Mikel Arteta à la tête de l’équipe, un nouveau cycle a commencé pour le club londonien. Lors de sa première année, l’entraîneur espagnol a fait un mercato important en recrutant l’une des révélations de la Ligue 1, Nicolas Pépé.

L’arrivée de l’Ivoirien a été très attendue. Recruté pour 80 millions d’euros en provenance du LOSC, il était considéré comme l’un des futurs meilleurs ailiers de la Premier League. Après une première saison plutôt correcte avec 8 buts et 10 passes décisives, Nicolas Pépé n’a jamais réellement réussi à s’imposer en Premier League. Malgré quelques fulgurances, il n’a jamais fait l’unanimité auprès de Mikel Arteta et n’a jamais réussi à justifier son prix. Prêté à de nombreuses reprises en Turquie et en Italie, Pépé a définitivement quitté Londres lors de l’été 2023. Aujourd’hui, le joueur évolue en Espagne à Villarreal, et il est courtisé par deux clubs anglais, Everton et Wolverhampton, d’après Foot Mercato.

Un retour en forme ?

Même s’il n’a pas retrouvé l’efficacité qu’il avait en Ligue 1, la saison de Nicolas Pépé est encourageante. L’ailier de 29 ans a réussi à s’adapter à la Liga malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Avec 2 buts et 4 passes décisives en 23 matchs, son apport auprès du collectif du sous-marin jaune est important au-delà des statistiques.

Avec un contrat allant jusqu’en 2026, un retour en Premier League pourrait bien se faire cet été avec l’intérêt des deux équipes. Classés 13e et 14e, les Wolves et Everton voient en Nicolas Pépé un renfort important pour la saison prochaine.

Toute l’actualité

Les + populaires