Relégué de Premier League, Leicester City, actuellement dixième, peine à convaincre et pourrait bien faire face à une crise interne.
Selon des informations en provenance d’Angleterre, Leicester risque une lourde pénalité de points. Cela a tout à voir avec une infraction au règlement financier.
Une bévue en Premier League qui rattrape
D’après le Telegraph, Leicester City risque une amende de plusieurs points. Le club aurait enfreint la réglementation financière durant son passage en Premier League.
Le club anglais aurait enregistré des pertes de plus de 200 millions de livres sterling. C’est-à-dire environ 232 millions d’euros au cours des trois dernières saisons.
En effet, le règlement n’autorise que des pertes de 81 millions de livres sterling. Soit, environ 94 millions d’euros sur cette période, après ajustements.
De plus, Leicester a enregistré une perte supplémentaire de 89,5 millions de livres sterling. C’est environ 104 millions d’euros, lors de l’exercice suivant.
La zone de danger se profile à l’horizon
Cette situation est préoccupante, d’autant plus que le club se retrouve en milieu de tableau du Championship. Si la pénalité de points est effectivement appliquée, Leicester pourrait même se retrouver aux portes de la relégation.
Pour un club qui a été relégué de Premier League il y a peu, ce serait un coup dur. Samedi après-midi, ils ont toutefois réalisé une prestation très positive. Victoire 2-1 face à Stoke City.














