Les TransfertsRumeurs transfertsLa Premier League s’arrache un crack belge de 17 ans

La Premier League s’arrache un crack belge de 17 ans

Publié le

par

Premier League s'arrache un crack belge de 17 ans
Nathan De Cat ©Alamy

Un club de Premier League entre dans la course pour recruter un incroyable milieu de terrain de 17 ans, qui casse tout en Belgique.

Nathan De Cat réalise une excellente saison au RSC Anderlecht. Le crack belge attire déjà l’attention de plusieurs clubs étrangers, dont Aston Villa.

Unai Emery a un plan pour De Cat

Selon Sky Sports, plusieurs clubs, dont le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, l’ont déjà inscrit sur leur liste de cibles. Désormais, Aston Villa et Tottenham figurent également parmi les prétendants.

Selon Dean Jones, spécialiste des transferts chez Caught Offside, Villa s’intéresse à De Cat. Le club de Premier League serait prêt à passer à l’action rapidement.

Le club le considère comme le partenaire idéal à long terme pour Boubacar Kamara. Il devrait constituer un élément clé autour duquel Unai Emery pourrait construire son milieu de terrain.

Villa va passer à l’action et a une offre en main

Anderlecht insisterait officiellement sur un maintien jusqu’en 2027 au moins. Le club belge serait ouvert à un départ pour une indemnité d’environ 35 millions d’euros.

Aston Villa préparerait une offre de 22 à 25 millions d’euros, complétée par des bonus. On évoque aussi une clause de revente comprise entre 10 et 15 %.

Villa doit défier des géants d’Europe pour De Cat

Aston Villa n’est pas le seul club à s’intéresser à De Cat. Tottenham a aussi manifesté son intérêt, Brighton s’est renseigné et le Bayern Munich suit la situation de loin.

Les médias allemands ont rapporté que Vincent Kompany est un grand admirateur de son compatriote.

Villa veut laisser De Cat progresser en Belgique

Deux options sont envisagées pour De Cat et Anderlecht. Un transfert définitif assorti d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, ou un prêt avec option d’achat obligatoire.

Villa privilégie la première solution. Cela permettra au joueur de poursuivre sa progression dans son environnement familier. La bataille pour s’attacher les services du Belge très convoité va sans aucun doute se poursuivre.

Toute l’actualité

Les + populaires