Les deux rivaux de Londres, Arsenal et Tottenham, de nouveau en compétition pour un joueur.
L’une des rivalités les plus connues de la Premier League est celle entre Arsenal et Tottenham. Les deux équipes de Londres sont de grands rivaux depuis de nombreuses années. Remporter le derby est toujours important pour chacune des équipes. Que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux, la rivalité existe toujours. Les deux clubs vont s’affronter à deux reprises pour l’instant en Premier League, dont la première rencontre est à l’Emirates Stadium le 22 novembre. Si c’est bien le premier match entre les deux équipes qui aura lieu sur le terrain, ce n’est pas la première confrontation de la saison dans les bureaux.
Les deux équipes jouent gros cette saison. Arsenal cherche à remporter le titre et Tottenham veut jouer le trouble-fête et bien se classer. Pour atteindre leurs objectifs, les deux clubs londoniens ont dû se renforcer avec de nouvelles arrivées. L’une des récentes arrivées d’Arsenal est Eberechi Eze. Le milieu offensif anglais a rejoint les Gunners en provenance de Crystal Palace. Pourtant, quelques jours avant, il était en partance pour rejoindre les Spurs. Une confrontation dans les bureaux qui a été remportée par Arsenal. Mais une nouvelle compétition pourrait bien avoir lieu pour les transferts. En effet, Tottenham et Arsenal sont tous deux intéressés par le défenseur Piero Hincapié du Bayer Leverkusen. Les Spurs ont déjà envoyé une offre pour un prêt avec une option d’achat obligatoire.
Une bataille pour un défenseur
Avec la fin du projet de Xabi Alonso, Piero Hincapié a demandé son départ du Bayer Leverkusen. Tottenham s’est renseigné sur la situation du défenseur de 23 ans et a proposé un prêt avec une option d’achat à hauteur de 60 millions d’euros. Désormais, c’est Arsenal qui s’intéresse au joueur et, d’après David Ornstein, l’Équatorien privilégierait les Gunners par rapport aux autres équipes.
Pour le recruter, Arsenal va devoir faire une offre de 60 millions d’euros, comme l’a fait Tottenham. Cependant, pour les Gunners, tout dépend de l’avenir de Jakub Kiwior, qui serait proche de rejoindre le FC Porto, et de celui d’Oleksandr Zinchenko.













