Les TransfertsRumeurs transfertsPremier League : Liverpool n’a pas fini de pleurer Diogo Jota

Premier League : Liverpool n’a pas fini de pleurer Diogo Jota

Publié le

par

Premier League : Liverpool n'a pas fini de pleurer Diogo Jota
Mohamed Salah en larmes au moment des chants en hommage à Diogo Jota ©Alamy

A Liverpool, on continue de se rappeler du regretté Diogo Jota.

Liverpool a rendu un hommage officiel émouvant à son attaquant Diogo Jota pour la première fois à Anfield, un mois et demi après sa tragique disparition. Ce moment fort s’est déroulé lors de la première journée de Premier League, lors du match Liverpool-Bournemouth, où l’atmosphère était lourde d’émotion.

Avant le coup d’envoi, de nombreux supporters avaient apporté des drapeaux, écharpes et banderoles à l’effigie de Diogo Jota. Une de ces banderoles portant l’inscription « Ruth, Dinis, Duarte et Mafalda, Anfield sera pour toujours votre maison », était dédiée à sa famille. La cérémonie a commencé par l’hymne mythique des Reds, « You’ll never walk alone », chanté avec une profonde intensité par les fans.

Une émotion à couper le souffle

Les joueurs se sont rassemblés en cercle au centre du terrain et une minute de silence a été observée en mémoire de Diogo Jota et de son frère André. Un immense tifo aux couleurs du Portugal, vert et rouge et portant les initiales et le numéro de Jota « DJ 20 » a été déployé. A la 20e minute, un applaudissement prolongé a également été dédié à Diogo Jota qui portait ce numéro.

L’émotion était vive sur le terrain, avec notamment Mohamed Salah qui n’a pas pu retenir ses larmes au moment de l’hommage après la rencontre. L’Egyptien, visiblement très ému, a applaudi longuement les supporters avant de quitter la pelouse. Quant au Français Hugo Ekitike, auteur de l’ouverture du score, il a célébré son but en formant le nombre 20 des deux mains. Une façon de rendre hommage à Diogo Jota, qu’il n’a certes pas côtoyé mais dont l’image est gravée à jamais à Anfield.

Cette cérémonie souligne la profonde peine ressentie par l’équipe et la communauté du football pour la perte de Diogo Jota.

Toute l’actualité

Les + populaires