Les TransfertsRumeurs transfertsPourquoi Zidane n’est-il pas encore nommé sélectionneur des Bleus ?

Pourquoi Zidane n’est-il pas encore nommé sélectionneur des Bleus ?

Publié le

par

Zinedine Zidane annoncé au Real Madrid ©Alamy
Zinedine Zidane annoncé au Real Madrid ©Alamy

Zinédine Zidane est le successeur désigné de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Mais pourquoi sa nomination prend-elle tant de temps ?

Zizou est le grand favori pour prendre la relève après le départ de DD à la tête des Bleus. Plusieurs raisons expliquent pourquoi l’ancien joueur du Real Madrid n’est pas encore nommé.

Zidane revient bientôt

Zidane a récemment annoncé son retour comme entraîneur, sans préciser son rôle ni la date. Personne ne doute pour l’instant que l’ancien Ballon d’Or sera le nouveau sélectionneur de l’équipe de France.

Cependant, la Fédération Française de Football (FFF) prend son temps pour trois bonnes raisons.

La Coupe du monde 2026

Le président de la FFF Philippe Diallo ne souhaite pas perturber la préparation de Deschamps pour la Coupe du monde 2026. De plus, une nomination serait irrespectueuse envers l’actuel sélectionneur.

C’est pourquoi aucune discussion n’a encore eu lieu.

Nike entre en jeu

Selon Le Parisien, il y a une autre raison à cela. Nike est l’équipementier officiel des Bleus, tandis que Zidane est une figure emblématique d’Adidas depuis sa carrière de joueur.

Les deux marques internationales sont considérées comme rivales. Avant de nommer Zizou sélectionneur, il est indispensable de trouver une solution qui convienne aux deux parties.

Cela ne semble pas constituer un obstacle à la nomination de Zidane, mais la prudence est de mise. La FFF percevrait environ 100 millions d’euros par an grâce à son contrat de sponsoring avec Nike.

Enfin, la folle rumeur sur le Real Madrid

Zidane est également pressenti pour un retour au Real Madrid. Un club où il a connu de grands succès comme joueur, puis entraîneur.

Dimanche, il a été aperçu en compagnie du président Florentino Pérez lors d’un match de NFL au Bernabéu. Certains joueurs seraient mécontents des agissements de Xabi Alonso, mais Zizou est promis aux Bleus.

Toute l’actualité

Les + populaires