
Troyes devrait conserver son manager Patrick Kisnorbo malgré la relégation. Voici pourquoi la ville souhaite le conserver.
Troyes devrait faire ses adieux à la Ligue 1 à l’issue d’une saison marquée par des performances médiocres et l’une des pires défenses du championnat. A la surprise générale, l’entraîneur australien, Patrick Kisnorbo, devrait rester à son poste malgré cette campagne décevante.
Kisnorbo est arrivé à Troyes fin novembre 2022, alors que l’attention du monde du football était concentrée sur la prochaine Coupe du monde au Qatar. Engagé par Ferran Soriano, le PDG de Manchester City (le club parent de l’ESTAC à travers le City Football Group), l’entraîneur australien avait pour mission de mener Troyes vers la sécurité en Ligue 1. Son deuxième objectif, plus ambitieux, est de mettre en place le « City Game » à Troyes, une ambition élevée compte tenu de la qualité de l’effectif dont il dispose.
Six mois plus tard, l’équipe de Kisnorbo est condamnée à la relégation, avec une seule victoire et cinq nuls en 21 matches. Malgré cette contre-performance, l’entraîneur australien devrait conserver son poste à la tête de l’ESTAC, même en Ligue 2.
En raison de sa proximité avec Soriano, Kisnorbo se verra confier la tâche de reconstruire un effectif qui devrait être remanié au minimum à 60 %. Ce processus de reconstruction pourrait impliquer l’acquisition de joueurs de son choix, ainsi que des ajouts potentiels de l’équipe de Manchester City, même pour la prochaine campagne de Ligue 2. Cependant, la réussite de cette entreprise reste incertaine, compte tenu de l’échec global des profils associés au City Football Group qui sont arrivés à Troyes sans la motivation nécessaire et se sont retrouvés dans des situations de contre-performance (tels que Roberts, Sandler, Ante Palaversa, Marlos, entre autres).











