Les TransfertsRumeurs transfertsPour le PSG, Mbappé est une question de fierté

Pour le PSG, Mbappé est une question de fierté

Publié le

par

Kylian Mbappé ©imageBROKER/MichaelxWeber

Florentino Perez veut tout mettre en œuvre pour attirer Mbappé, mais le PSG se montre réticent à le laisser partir.

La quête du Real Madrid pour un nouvel attaquant fait rage depuis le départ de Karim Benzema, et selon le journaliste Gianluca Di Marzio, Kylian Mbappé est la cible prioritaire du président Florentino Perez.

Di Marzio nous a souligné que le Real Madrid envisage uniquement de recruter un attaquant cet été en raison du retour de Brahim Diaz et de la prolongation du contrat de Nacho. Cependant, la priorité absolue de Perez reste Mbappé, et il est prêt à tout pour l’obtenir.

Florentino Pérez fera tout pour Mbappé

Le journaliste italien affirme que le plan de Florentino Perez est d’acquérir à la fois Mbappé et Erling Haaland d’ici 2024.


« C’est difficile mais quand Florentino Perez veut quelque chose, dans le passé, il a démontré qu’il l’obtenait. »

— Gianluca Di Marzio

Cependant, la situation dépend maintenant du Paris Saint-Germain. Mbappé aurait informé le club qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat au-delà de 2024, ouvrant ainsi la porte à un éventuel départ.


« Mbappé n’a pas dit « vendez-moi ». Il a dit qu’il ne voulait pas prolonger son contrat d’un an. Cela dépend donc du PSG, de le laisser rester un an de plus et d’essayer, comme cela s’est passé la dernière fois, de lui proposer un contrat en cours de saison. »

— Gianluca Di Marzio

Lire aussi :Mbappé : départ, prix, Real Madrid et Nacho Fernandez, ce qu’il faut savoir !

L’arrivée probable de Julian Nagelsmann en tant qu’entraîneur du PSG pourrait jouer un rôle déterminant dans la décision de Mbappé. Si Nagelsmann parvient à établir une bonne relation avec le joueur français, le PSG tentera de le convaincre de rester ou décidera de le vendre cet été par crainte de le perdre gratuitement l’année prochaine.

Mbappé est une question de fierté

Cependant, Di Marzio souligne que le Paris Saint-Germain ne se laissera pas facilement convaincre de laisser partir Mbappé.


« Connaissant Nasser et sachant à quel point Mbappé est fort au PSG, sa marque, il n’est pas évident qu’ils le laisseront partir maintenant pour n’importe quelle somme d’argent. Le PSG n’a pas de problème d’argent. Pour eux, Mbappé est une question de fierté, c’est une question d’avoir le talisman français dans l’équipe. »

— Gianluca Di Marzio

Bien que le Real Madrid fasse tout son possible pour recruter Mbappé, Di Marzio estime qu’il sera difficile pour le PSG de le laisser partir dès cet été. Le club parisien dispose de ressources financières suffisantes et souhaite conserver son joyau français.

Dans les mois à venir, l’avenir de Mbappé restera incertain, avec le PSG et le Real Madrid qui tenteront chacun de faire pencher la balance en leur faveur. Une chose est certaine : cette saga promet d’être l’un des feuxilletons du mercato estival.

Toute l’actualité

Les + populaires